defi inter iles 2012

Résultats courses, vos impressions.

Modérateur : francois corsica

Répondre
Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

defi inter iles 2012

Message par francois corsica »

Image

J'ouvre ici le sujet Defi inter Iles 2012 en espérant que les acteurs locaux de cette épreuve nous fassent vivre leur aventure. De trés trés bons résultats, non? ççç66ççç
[/size][/color]
Image

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: defi inter iles 2012

Message par coolmama »

Je ne pourrai que vous raconter ce sue j'ai vécu de l'extérieur!!!

Alors ce matin rendez-vous à Piantarella vers 8h30 le vent brille toujours par son absence. le comité dd course propose une promenade dans les grottes de Bonifacio. Nous voici partis pour la visite, une quinzaine de concurrents sont là. Nous navigons tranquillement, rentrons dans la grotte de la Corse et d'un coup le capitaine de bord nous annonce retour à une vitesse de 20nds vers pianta. Le vent rentre, la La flotte est presque prête il faut s'activer. Au final 3 manches courues : jfi termine 1er, pierrelouis 5eme, pierre 7eme, tony 8eme , Hubert 22, il y avait quentin et victor aussi mais excusez moi je n'ai pas entendu les places...

Je tiens à vous féliciter, beau spectacle même dans ce vent!!!

Avatar du membre
chti laurent
presque pro
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2007, 12:08
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: defi inter iles 2012

Message par chti laurent »

Champagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon allez, on veut cette journée dans les moindres détails du coup là !!!!
bravo à tous en tout cas !!!!
Image

Avatar du membre
kiki2a
presque pro
Messages : 811
Enregistré le : 11 déc. 2007, 17:45
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: defi inter iles 2012

Message par kiki2a »

Un grand bravo aux concurrents et notamment à Jean-Phi pour sa 1ere palce ,et àl'organisation
Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de vent. en tout cas Bravo a tous
L'essentiel est de se faire plaisir à chaque navigation et non de se comparer aux autres....bonne nav. et bon vent à tous.

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: defi inter iles 2012

Message par catcat »

bravo à Jean-phi et les autres
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
Past president
presque pro
Messages : 252
Enregistré le : 27 févr. 2008, 16:34
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: defi inter iles 2012

Message par Past president »

BRAVO JEAN PHI !!!!!! BRAVO aussi à ts les autres participants !!!!! ::??::?? ::??::??

Avatar du membre
Nawashi
presque pro
Messages : 397
Enregistré le : 27 avr. 2009, 23:40
Contact :

Re: defi inter iles 2012

Message par Nawashi »

Félicitation Jean-Phi :) pas étonnant !

Avatar du membre
rasta
presque pro
Messages : 230
Enregistré le : 23 mars 2011, 22:22
Contact :

Re: defi inter iles 2012

Message par rasta »

bravo
Image

Avatar du membre
z mail
presque pro
Messages : 773
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:06
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: defi inter iles 2012

Message par z mail »

::??::?? ::??::??
Elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
Past president
presque pro
Messages : 252
Enregistré le : 27 févr. 2008, 16:34
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: defi inter iles 2012

Message par Past president »

nous attendons le classement complet !!! 40 participants !!! alors RE BRAVO pour J PHI !! mais aussi des félicitations pour les jeunes : PIERRE LOUIS 5em et TONY 8em avec du bien beau monde derriére eux !!!!!! ::??::?? ::??::??

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: defi inter iles 2012

Message par francois corsica »

On attendait beaucoup de cette édition 2012 du Défi Inter-Iles, d'autant qu'Eole était annoncé de la partie, mais on le sait dans cet antre du vent qu'est la pointe Extrême Sud de la Corse, il peut se faire capricieux et surtout très changeant. Prévu d'Ouest en début de semaine, le vent a basculé tout au long des trois jours de compétition. Ainsi samedi, avec un petit 11 nœuds les kitesurfs ont pu sortir en milieu de matinée. Deux manches ont été validés et ont vu le succès de Tom Labout qui a dû batailler ferme pour repousser les assauts de Françoise Ruet, Philippe Chenu et Arnaud Mercadier.

Un vent capricieux

Dimanche, matin, le vent était un peu plus conséquent avec 14 nœuds dans les claques de secteur Nord-Est. De ce fait, en milieu de journée trois manches pouvaient être lancées en planche et une manche officieuse de kite. Cette dernière n'a pas été comptabilisée. Du côté des véliplanchistes, la mauvaise opération du jour revenait à Pascal Toselli et aux jumeaux Moussilmani qui ne prenaient pas part à la manche initiale. Celle-ci était remportée par Pierrick Fromi, alors que le sociétaire de la Rive Sud d'Ajaccio, Jean-Philippe Giambino était à l'affût. De retour sur le plan d'eau, Pascal Toselli ne tardait pas à remettre les pendules à l'heure. Ces succès dans les manches restantes ne pouvaient, malheureusement, inverser la tendance au classement général, le retard en terme de pénalités étant trop important. Au bout du compte, Jean-Philippe Giambino ççç66ççç , le plus régulier sur l'ensemble des trois manches, s'adjugeait le Défi Inter-Iles 2012 devant Pierrick Fromi &&&5&&& et le Suisse Matthias Ernst 5555ç5555 . Quant à l'épreuve de Kitesurf elle a été remportée par le Porto-Vecchiais Tom Labout ççç66ççç .

Source Nice Matin.....
Image

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: defi inter iles 2012

Message par francois corsica »

Un grand bravo à notre chef de file Jean Philippe qui s'est joué admirablement des caprices d'Eole, mais c'est le sport et les conditions étaient les mêmes pour tout le monde.
Que dire de nos jeunes représentants, Pierre Louis et Tony, félicitations.

Comme toujours trés peu d'infos, même pas un résultat final complet. Notre quotidien regional Nice Matin a osé quelques lignes( voir post précedent) et une çç(àà entre dix pages de foot et une sur les boules, moi je les ai par contre, navrant,et toujours aucun petit mot de nos participants sur leurs impressions, quand aux photos....je n'en parle même pas. Vraiment dommage de peu partager ces moments là. gg)gg

::??::?? ::??::?? ::??::?? le SLNP.(Merci Karine pour le compte rendu)
Image

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: defi inter iles 2012

Message par francois corsica »

LE CLASSEMENT OFFICIEL
Image
Image

Avatar du membre
chti laurent
presque pro
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2007, 12:08
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: defi inter iles 2012

Message par chti laurent »

Eh oui mon francois, et meme pas une ligne sur windsurfjournal....

bon parlons peu mais parlons bien, on le bois quand ce champagne :mrgreen: Image
Image

Avatar du membre
z mail
presque pro
Messages : 773
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:06
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: defi inter iles 2012

Message par z mail »

Encore BRAVO à tous les représentants du SLNP!!! Impressionnante la relève !!! ::??::??
Elle est pas belle la vie ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité