Nord est jeudi prochain => Qui descend

Pour raconter ses navs, ou bien pour se donner rendez-vous (par exemple pour descendre à Bonifacio)

Modérateur : francois corsica

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superpoulou
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Nord est jeudi prochain => Qui descend

Message par superpoulou »

25 kts de prévus...

Si cela se confirme...

Un petit Pianta??

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catcat
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Re: Nord est jeudi prochain => Qui descend

Message par catcat »

====ç===

Bon amusement a vous ! Chez nous c'est pourri niveau conditions
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
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Re: Nord est jeudi prochain => Qui descend

Message par kiki2a »

Jeuuuuuuuudi!!!!!!!!waouh!! t es optimistes!!! D'ici là ca aura changé quatre fois! LOL!
Mais bon, dans tout les cas je ne pourrais pas, je bosse.
L'essentiel est de se faire plaisir à chaque navigation et non de se comparer aux autres....bonne nav. et bon vent à tous.

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chti laurent
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Message par chti laurent »

Oh purée Poulou ! météo france serait devenue fiable une semaine à l'avance ?

celà dis, dispo jeudi prochain ;)
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Message par algajola »

et pourquoi pas st cyprien?? sympa aussi!!
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Message par francois corsica »

chti laurent a écrit :Oh purée Poulou ! météo france serait devenue fiable une semaine à l'avance ?

celà dis, dispo jeudi prochain ;)
Mais là ce n'est pas une semaine avant, c'est une année.... ))55((8
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Re: Nord est jeudi prochain => Qui descend

Message par chti laurent »

algajola a écrit :et pourquoi pas st cyprien?? sympa aussi!!
ca nous fat encore plus de route St cyprien.......

sinon, pinarello par nord est c top quand c'est tres fort !
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Message par algajola »

justement ca ne sera peut etre pas si fort, vais surement me liberer jeudi, on s'appl mercredi soir??
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Re: Nord est jeudi prochain => Qui descend

Message par superpoulou »

Une petite quinzaine de noeuds de nord/est jeudi surtout le matin...

Si ça se confirme, je descends, j'ai trop faim, et je dois essayer mon bel erd fast lane 42... En 8.6 et 7.8...


Pas de pluie en tout cas, 13° au moins froid de la journée, ça sent bon...

A checker demain soir

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Message par chti laurent »

Ce sera sans moi du coup vu le vent.

Bonne nav' !
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Message par superpoulou »

Oui désolé...

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Re: Nord est jeudi prochain => Qui descend

Message par superpoulou »

Ben je suis descendu tout seul...

Départ 6h30, arrivée Santa Manza 8h40, mise à l'eau 9h en 8.6 isonic 117w. Quelques risées, j'espère planer!

Eh oui, ça plane, 12-15 kts nord-est, des nuages, 12° à 9h, c'est trop bon.

Vers 10h30, le vent monte, le soleil arrive, j'en ai plein les bras en 8.6, je passe la 7.8 sur la même planche, à fond jusqu'à 13h, il doit y avoir 15 - 20kts et ça baisse progressivement jusqu'à 14h, il est l'heure de rentrer...

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Dommage qu'il n'y ait eu personne, l'année 2013 s'annonce TOP!

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Re: Nord est jeudi prochain => Qui descend

Message par francois corsica »

Eh bien voilà une session de nouvelle annee sympa. Merci Sylvain de nous avoir fait vivre ta descente au paradis... bravo
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Re: Nord est jeudi prochain => Qui descend

Message par superpoulou »

TEST du ERD Fast Lane 42 (LW) sur isonic 117W carbone 2012 (gabarit 75 kgs) à Santa Manza, petit clapot, 10 à 20 kts


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- En EVO III 8.6

CONFORT : c'est ce qui prédomine. Incroyable pour un aileron en carbone. Il me rappelle le confort des Talons. J'en suis encore tout retourné. J'adore.

NO SPIN OUT : c'est la deuxième chose qui frappe. 8.6 et 42cm d'aileron, aucun spin out de la matinée.

APPUI : l'appui est par conséquent très sain, il a du retour, mais que l'on ne sent jamais (?????)

PLANNING : immédiat, on se recule, et ça part, mais bon le shape de la planche aide beaucoup aussi

CAP : pas de partenaire de test, dur à juger. Niveau sensations, ça cape très bien, mais on sent un aileron moins calé qu'un aileron droit genre 6.3 ou R16. On n'est pas sur un rail (en tout cas avec le 42), mais malgré tout le près est kiffant, on joue à trouver le meilleur angle, à optimiser en fonction de l'orientation du vent, c'est moins chiant que le près formula. Encore une fois, il faudra comparer ce point-là, ce ne sont que des sensations.

JIBE / GLISSE : RAS c'est fantastique on ne sent jamais l'aileron, on n'est jamais débordé...


TRES CONTENT de cet ensemble (8.6 et FL 42 light), la plage d'utilisation est phénoménale. Je m'attendais à ce qu'il glisse, mais avec beaucoup (trop) de nervosité, et ben oui il glisse très fort, mais la nervosité est très bien dosée.
Confort et appui, en plus de la vitesse à toutes les allures (excepté près serré à confirmer)

Franck d'ERD m'avait conseillé cette taille et cette rigidité, et bien il a mis dans le mille. Pour les <75 kgs, il est dur à prendre en défaut dans cette taille.


Comparatif R16 46 : Taille largement supérieure, ce n'est plus le même programme, le R16 46 sortira les jours de formula.
Comparatif R16 44 : L'aileron idéal jusqu'à maintenant pour les <75 kgs. L'ERD 42 est supérieur sur bien des points (mon avis), surtout la glisse, la douceur, l'aspect joueur, et autant en R16 44 je pouvais faire qques spin outs, avec l'ERD RAS. Il est beaucoup plus polyvalent.




Bref, un énorme coup de coeur, avec la 8.6, l'assiette de la planche se stabilise au-dessus de l'eau de façon automatique, que le vent soit léger, ou fort. Polyvalence impressionnante.

Reste à essayer dans du 10 - 13 kts!



- EVO III 7.8

Le vent est monté (15 - 20 kts)
Mêmes réglages

Et bien là par contre, je suis moins bien. La planche monte sur l'aileron dans les grosses rafales, du coup j'avance le pdm, et là je touche du nez en descente dans le clapot... La surpuissance fait aussi monter la planche en latéral (léger balancier gauche droite), c'est physique, exit la douceur du premier paragraphe.

Bilan : le 42 souple est trop puissant pour mon gabarit et la 7.8 (ce qui confirme sa parfaite adéquation avec la 8.6)

Vers la fin de la session, le vent baisse (15 kts), c'est plus agréable, je suis dans la plage basse du matos, mais ça traîne quand même un peu d'eau.


Prochain achat : ERD FL 40 Medium pour la 7.8



Pour les <= 75kgs 42 light en 8.6 et 40 medium en 7.8
Pour les > 75 kgs 44 light en 8.6 et 42 medium en 7.8 (à confirmer par les trop rares utilisateurs de cet aileron)

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Re: Nord est jeudi prochain => Qui descend

Message par francois corsica »

Outre tes talents de vendeur je dois reconnaitre que celui de testeur te sied à merveille. --à__-- --ç-- mon cher Sylvain de ce maxi test de matos et ia photo donne vraiment envie de naviguer. ::??::??
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