Noze + pont Exocet S4

Pour tout simplement discuter.

Modérateur : francois corsica

Répondre
Avatar du membre
eric72
tu deviens bon
Messages : 50
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:02
Contact :

Noze + pont Exocet S4

Message par eric72 »

salut !

je suis sur le point de refaire le noze et le pont de ma S4 suite a un choc !si seulement c'était en nav même pas c'est Mr le ptit dernier de la famille qui a pris le marteau de papa et qui a jouer a BOB le bricoleur :twisted:

il est venu me prendre par la mains pour m amener au garage voire ses exploits et là grand moment de solitude ((''(( ((''(( ((''((
donc ponçage et suis tombé sur une belle fissure du carbone sur le nez et un défoncement sur le pont donc je vais être obligé de faire un strat !

je vous mettrais des photos au fur et à mesure de l'avancement de la répa si vous avez des conseilles ou des suggestions ils seront les bien venu car pour moi c'est une première !!

Avatar du membre
eric72
tu deviens bon
Messages : 50
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:02
Contact :

Re: Noze + pont Exocet S4

Message par eric72 »

voici une photo du nez !!
il est poncée puis j y ais injecté une mousse bi-composant haute densité et poncée la mousse un ptit poile au dessous du niveau du carbone !!

sur la photo c'est pas terrible on ne voie pas bien ! la mousse est gris claire on la devine plus ou moins !! maintenant il ne reste plus qu'a faire un strat !

Image




voici maintenant le pont !!

donc là il y a eu un enfoncement bien profond avec une cassure à angle droit sa avais la forme d'un L majuscule ( je pense au coin du marteau :roll: )! donc j'ai poncé et avec un foret a bois j ai supprimé la cassure mai il restais une toute petite fissure et j ai juste appuyer un peux dessus et sa c'est agrandi on voie sur la photo sa fait un petit traie sous le troue !! donc il faut que je refasse un troue plus grand avec un autre foret pour stopper le risque que la fissure s agrandisse ! apres comme pour le nez j injecterais une mousse bi-composant !!

Image

voici le troue qui a été agrandi a cause de la fissure qui c'était allongée
maintenant c'est bon je peux appuyer sa ne bouge plus !

Image

après j'ai mi du collant de peintre tout au tour et créé une petite rétention pour éviter que la mousse bi-composant ce répande !

Image

au bout de 5 min de séchage j ai coupé l'excédent de mousse avec une lame très tranchante et une finition ponçage au papier de verre ( j ai fait les même étapes pour le nez mais pas de photo j'étais tellement pris dans ce que je faisais que j ai oublier de les faire !! :| )

Image

Image


et voila !! avant de commencer le strat j'ai fais un petit netoyage a l'acétone pour dégraisser et j ai commencer le le boulot finalement c'est super facile pour l'instant !

Image

Image


voila il reste plus qu'à attendre 24H minimum que ça sèche !

voila c'est sec !!!! j'ai laisser prendre pendant 48H a 20°


le ponçage a été fait a la mains pas de ponceuse je trouve que c'est mieux on ressent la matière et les courbes etc..
pour le nez et le pont j'ai mis 5 couche le tout a été fait en une fois !! au début je voulais laisser sécher et faire couche par couche mais sur les conseille de PaPy ( mon voisin ) qui a travailler dans le composite ma vivement conseiller de tout faire en une fois car c'est un peux comme une pièces de métal tailler dans la masse ou une pièces faite en plusieurs parties voila en gros sans rentrer dans les détailles la différence entre les deux méthodes ! et le résulta dépasse mes espérances je n'est même pas besoin de maitre du mastique tellement c'est nickel !!!

Image

Image

Image

il me reste plus qu'a faire un gel coat et une peinture !!

bon voila je viens de faire le gel-coat !!

Image

Image


maintenant je laisse sécher puis je poncerais le coat au papier super fin
si nécessaire je ferais une deuxième couche après le ponçage

salut on est le 11/01/2009 après des températures a -10° et -15° et de la neige il ne mettais pas facile de continuer la repa alors aujourd'hui j'ai poncé le coat du nez cette fois c'est nickel super propre j attaque la peinture dans la semaine !!

Image

Image


voila après avoir protégé avec du ruban adhésif de peintre et du journal j'ai commencer la peinture !

Image

Image

Image

Image

Image


et maintenant on laisse sécher et je ferais surement un ou deux voile de finition ;)

Image

Image

Image



et Voilà c'est fini
Modifié en dernier par eric72 le 29 janv. 2009, 21:28, modifié 5 fois.

Avatar du membre
PASSIONWD
Membre du club
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2008, 23:54
Contact :

Re: Noze + pont Exocet S4

Message par PASSIONWD »

Et bien didonc je vais te confier mes flotteurs la prochaine fois ! 88__88

Avatar du membre
eric72
tu deviens bon
Messages : 50
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:02
Contact :

Re: Noze + pont Exocet S4

Message par eric72 »

Opopopopop !! attend un peux de voir la fin avant, si ça ce trouve je vais foirer le reste ! ((àà))

Avatar du membre
eric72
tu deviens bon
Messages : 50
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:02
Contact :

Re: Noze + pont Exocet S4

Message par eric72 »

bon voila sa avance tranquille mais c'est super sympa à faire j'aurais bien voulus en faire mon djob tien !!

plus que la peinture !! ;)

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Noze + pont Exocet S4

Message par francois corsica »

Trés bon boulot ERIC é"((''( , il ne te reste plus qu'à trouver la bonne teinte pour la peinture, ou alors faire un truc sympa qui tranche d'une couleur différente.
Possedes tu le matos pour peindre?

Merci pour le reportage
Image

Avatar du membre
eric72
tu deviens bon
Messages : 50
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:02
Contact :

Re: Noze + pont Exocet S4

Message par eric72 »

salut françois

j'ai une bombe de peinture gris qui est apparemment la même teinte donc je pense que sa devrais le faire !

a la bombe je fais les trois / quatre premier voile très très fin (un premier voile et une fois qu'il est collant mais adhére pas a la peau je fais le second et ainsi de suite ) puis je charge un peux plus pour les suivant !

sinon oui je ferais ce que tu dit de trouver un truc qui tranche et d'ailleurs tu viens de me donner une idée :idea:

sa vas me rappeler le temps ou je customisais mes mobylettes kk)kk

d'ailleurs pour les Mob des fois j'utilisais heu je ne sais plus comment ça s'appel c'est un pot en verre ou on mettais la peinture et après on vissais un spray ou une cartouche qui fais spray !! sa marchais super bien ce truc et sa faisais du super boulot !!

Avatar du membre
eric72
tu deviens bon
Messages : 50
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:02
Contact :

Re: Noze + pont Exocet S4

Message par eric72 »

la fin est proche !

un bon coup de peinture et ce seras bon !! )))))))))))

Avatar du membre
eric72
tu deviens bon
Messages : 50
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:02
Contact :

Re: Noze + pont Exocet S4

Message par eric72 »

salut

voila j'ai enfin attaqué la peinture ben ce n'est pas pour me lancer des fleures mais sa na pas l'aire trop mal --à__-- )))))))))))

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Noze + pont Exocet S4

Message par francois corsica »

eric72 a écrit :salut

voila j'ai enfin attaqué la peinture ben ce n'est pas pour me lancer des fleures mais sa na pas l'aire trop mal --à__-- )))))))))))
Je confirme cher ami, c'est trés bon comme boulot é"((''(
A bientôt pour pendre la cremaillère
Image

Avatar du membre
eric72
tu deviens bon
Messages : 50
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:02
Contact :

Re: Noze + pont Exocet S4

Message par eric72 »

Merci François :D

bon ce n'est pas fini il y a encore la peinture de déco les bandes rouge à liserais noire à faire mais la fin est proche :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités