les mégalithes

Résultats courses, vos impressions.

Modérateur : francois corsica

Répondre
Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

les mégalithes

Message par coolmama »

Hubert,alors cette course '''''''''''''''

Avatar du membre
aloha1664
presque pro
Messages : 188
Enregistré le : 14 févr. 2008, 21:01
Contact :

Re: les mégalithes

Message par aloha1664 »

C'était au top je ferais un petit report des que j'aurai plus de temps
je termine 52 sur 102 ce qui me satisfait totalemment sachant que cetait ma 3em nav de l'année

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: les mégalithes

Message par francois corsica »

aloha1664 a écrit :C'était au top je ferais un petit report des que j'aurai plus de temps
je termine 52 sur 102 ce qui me satisfait totalemment sachant que cetait ma 3em nav de l'année
::??::?? ::??::?? HUBERT, c'est bien de voir un licencier SLNP dans la liste des participants. Il y avait pas mal de monde à ce que je vois. --ç--

Pour nous c'est MEGABIDE, vous avez cent personnes à l'arrivé, nous sommes sans personne au départ....... ====ç=== ====ç===
Image

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: les mégalithes

Message par catcat »

Que c'est triste ====ç=== ====ç===
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: les mégalithes

Message par coolmama »

Vite vite un résumé !!! avec un peu d'entrainement tu gagnes facilement 30 places ::??::?? ::??::??

Avatar du membre
aloha1664
presque pro
Messages : 188
Enregistré le : 14 févr. 2008, 21:01
Contact :

Re: les mégalithes

Message par aloha1664 »

Pour gagner 30 places ça va être chaud ils ont un bon niveau les bretons quand même. Par contre si je mentraine plus je pourrais faire les 3 manches la physiquement après deux manches dans presque 20 nœud en 8,3 j'etais hs .

Avatar du membre
z mail
presque pro
Messages : 773
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:06
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: les mégalithes

Message par z mail »

Tenir 8.3 c'est déjà du physique !! Un grand BRAVO !!!! ççç66ççç ))_((
Elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
aloha1664
presque pro
Messages : 188
Enregistré le : 14 févr. 2008, 21:01
Contact :

Re: les mégalithes

Message par aloha1664 »

alors apres une semaine de retard je vous fait un petit compte rendu du raid des megalithes

arrivée vendredi soir su place a carnac en esperant se faire une petite nav. malheuresement je ne toucherais que de la pluie pas de chance. tant pis comme ça je me coucherais tot. petite bouffe dans le camion et ensuite promenade en ville et la je vois plein de monde dans les bars en train de regarder un match j'avais zappé le fait que la france jouait ce soir la (une semaine en hermite tout seul dans le camion )
je me pose donc dans le bar avec des surfeurs du coin super sympa

samedi levé tranquille. bon deja il ne pleut plus et il y a une dizaine de noeuds sur l'eau cool allez hop un croissant et sur l'eau je grée au radar et la dès que je passe mon premier pied dans la combinaison le vent tombe totalement pas de bol
les autres concurent commencent a arriver et les locaux sont tres pessimistes a l'idee que l'on puisse avoir du vent ce week end peut erte le dimanche mais rien n'est gagné
le vent ne se levera pas de la journée l'orga lance une funny race ou meme les formulas ne plannent pas tout le temps
17h30 ils nous servent donc un encas et des bierre. vous me connaissez en compet je reste serieux je n'ai bu que de l'eau :F
mais j'ai quand même gouté leur bierre bretonne. pas mal
le soir du coup je me suis retrouvé dans un guet apens avec Jean Baptiste Daniel et antoine Huet qui sont du coin et qui m'on fait faire une petite compet de bars parrallele.(toujours a l'eau )je les laisse vers minuit

dimanche je me leve un peut moin tranquille que la veille devant une mer d'huile bon je commence a preparer ma planche en attendant le brieffing de 10 heure. là ils nous annoncent que le vent si vent y a ne sera la que apres la bascule de vent prevus pour 14 h donc on attend. enfin eux ils attendent moi je vais me recoucher en esperant entendre le rappel

vers 12h30 le vent tourne a l'ouest et a 13 heure il y a 10 nds je gree 8.3 et isonic 122 les autres preparent formula ou gros slalom. le vent monte un peut et reste entre 12 et 13 noeuds.on part a l'eau pour le premier depart. le plan d'aeau est propre mais le vent monte encore et le clapot aussi ça commence a etre sport mais ça passe.
on part pour un grand slalom longue distance downwind, le parcour est bien mouillé on a 3 bouées a jiber et c'est partit

premier depart ben en fait je l'ai raté et avec tout un groupe on pensait qu'il nous restait 1min mais en fait le depart été donné donc 1 min de retard sur le reste de la flotte et bon dernier on file tous vers le large. milieu de parcourt je me rend compte que j'ai un peut trop serré le vent je commence a abattre et a dobler du monde (coooooooool ) arrive le 1er jibe et le bordel a la boé je decide d'ecarter et j'ai bien fai car entre le monde dans l'eau et le vent un peut juste j'arrive a gratter des places commes ça a chaque boué. grosse crampe sous le pied durant le dernier bord (faut que je reserre mes straps ) mais ça l'a fait
resultat de la manche 44/102 honnete

2eme manche le vent monte on a maintenant entre 18 en 21 nds sur l'eau mais la manche est relancé direct donc pas le tps de changer on serrera les fesses
on enchaine donc je prend mon meilleur depart dans les 10 je pense et la un zodiac arrive avec le drapeau du rappel general --degouté--
on repart pas trop mal mais vers le milieu de la flotte en survie dans les claques mais ça passe et la au jibe le mec devant moi tombe et je suis obligé de me jeter a l'eau je repars et là un mec me fonce dessus donc pareil a l'eau et je perd un max de place j'assure mes autres jibes pour remonter du monde mais je commence a etre explosé donc je vais moin vite
resultat 45 (peut mieux faire

pour la 3 eme manche j'etais trop claqué pour la faire et sachant que j'avais 5 heures de routes a faire pour rentrer j'ai prféré la faire cool donc je ne l'ai pas faite

resultat final 52 /102 presque dans la moitié donc c'etait mon objectif en plus a cause de ma main ce n'etait que ma 3eme nav donc je suis assez satisfait
en tout cas felicitation au 2 premiers (mes comperes de bars) qui se sont couchés a 5h du mat legeremment aviné mais qui etaient impressionant sur l'eau

aloha

Avatar du membre
z mail
presque pro
Messages : 773
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:06
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: les mégalithes

Message par z mail »

Un grand MERCI pour ton commentaire !!! 111111 '''''''''''''''
Elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: les mégalithes

Message par francois corsica »

Code : Tout sélectionner

de aloha1664 » 19 Juin 2010, 14:03
en tout cas felicitation au 2 premiers (mes comperes de bars) qui se sont couchés a 5h du mat legeremment aviné mais qui etaient impressionant sur l'eau 
Bonjour Hubert et bravo pour tes résultats dans cette régate. Pour tes compères de bar c'est normal qu'ils aillent vite sur l'eau, ils évitent son contact, trés mauvais pour le foie.
Je te souhaite un bon rétablissement de ta main et merci beaucoup de ton résumé intra-mégalithes.
A bientôt sur Porticcio, bises à Vanessa.
Image

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: les mégalithes

Message par catcat »

Ca c'est du commentaire --:--
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: les mégalithes

Message par coolmama »

Une belle compète apparemment avec même concours de bars :wink: Merci Hubert pour le compte rendu et bisous à bientôt!!

Avatar du membre
aloha1664
presque pro
Messages : 188
Enregistré le : 14 févr. 2008, 21:01
Contact :

Re: les mégalithes

Message par aloha1664 »

Une superbe compet avec une top organisation vivement l'inter ile maintenant

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: les mégalithes

Message par coolmama »

J'espère que cette année aussi nous pourrons faire le Défi!!! 88__88

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité