LD et speed macinaggio

Résultats courses, vos impressions.

Modérateur : francois corsica

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

LD et speed macinaggio

Message par coolmama »

trés vite avant un CR mercredi: samedi une manche courue dans 15 nds
1 Bordes cédric
2 Blasini pierre
3 De pretto karine '''''''''''''''

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: LD et speed macinaggio

Message par catcat »

::??::??
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
chti laurent
presque pro
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2007, 12:08
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: LD et speed macinaggio

Message par chti laurent »

bravo
Image

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: LD et speed macinaggio

Message par coolmama »

c est fini, trés belle journée de régate......1er scratch Pierre blasini
je fais 2ieme fille et 7 au scratch
je rentre demain +++++++

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: LD et speed macinaggio

Message par francois corsica »

Bonsoir Championne, au plaisir de lire le compte rendu de cette épreuve +++++++ +++++++
Image

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: LD et speed macinaggio

Message par catcat »

::??::??
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
chti laurent
presque pro
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2007, 12:08
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: LD et speed macinaggio

Message par chti laurent »

Allez !! hop hop hop ! au clavier madame Coolmama pour nous raconter tout çà <<33>>
Image

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: LD et speed macinaggio

Message par coolmama »

Arrivée vendredi soir vers 17h30 à Macinaggio, direction le Club de voile où nous sommes accueillis par Pierre et Isabelle(zaza). C'est sur une belle plage ( bon cette année il y avait des algues), avec un beau plan d'eau où l'on trouve un trempoline en mer, idéal lorsqu'on se rend là-bas en famille. dans l'après-midi le thermique avait soufflé, cela nous donne bon espoir pour le lendemain malgré les prévisions annoncées.

Samedi matin 9h00, les locaux sont déjà là, les autres coureurs arrivent, David Garrel, Cedric Bordes, Jean baptiste Caste, Lise Vidal nous rejoindra le dimanche matin. Les parcours sont affichés, on fait connaissance, finalisation des inscriptions, remise des dossards, on boit le café, une bonne ambiance règne dans le Club. Il ne reste plus qu'à attendre le vent.
Vers 13h30 quelques petits moutons apparaissent, c'est un vent de Nord-ouest, on commence à y croire et on grée nos plus grosses voiles et plus gros slaloms. Vers 14h30 mise à l'eau et une première manche est lancée, Cédric Bordes domine la manche suivit de Pierre Blasini, David Garrel occupe la tête aussi, mais voilà qu'il casse son wish et c'est bien connu le malheur des uns fait le bonheur des autres, cette casse me permet de me classer 3ème de la manche. Le vent faiblit impossible de repartir. A 19h30 le Club nous offre un apéritif de bienvenue. Navigation en Isonic 111l et 7m8 tushingam.

Dimanche 9h00, il fait déjà très très chaud, l'attente commence, nous espérons un petit créneau pour valider une nouvelle manche de longue distance. Finalement c'est juste un petit thermique pour une navigation en formula qui s'installe. Avec Tony vers 15h30 nous décidons de gréer, il navigue en 5m8 et 117l JP et moi en 111l et 7m8. Pas de possibilité de faire un parcours. Le soir finale de la coupe du monde, nous essayons de nous rassembler dans une brasserie sur la marine de Macinaggio.

Lundi, les prévisions sont vraiment pessimistes et vu ce que nous avions eut le dimanche nous n'y croyions pas. Les SUP sont de sorti, les planches du club et les petites voiles pour faire des figures(pour les plus courageux), baignade, trempoline.... Nous pourrons reprendre des forces et du courage le soir lors de l'apéritif et du repas offerts, un groupe de chanteur est là pour mettre l'ambiance.


Mardi, avant d'aller au club nous sommes allés voir la belle plage de Tamarone qui se trouve justa après Macinaggio, un vent de Sud-est est annoncé mais pour l'après-midi. Finalement, c'est vers 17h00 qu'il arrivera, on se met à l'eau avec Tony, Pierre, David et quelques autres. 15noeuds sont là, nous navigons une bonne heure mais aucune manche validée 111l et 7m8.

Mercredi, dernier jour de régate, Zaza, nous avait convoqué à 8h30 pour le briefing. Lorsque nous sommes arrivés, Lise Vidal a déjà gréée sa voile et sa planche est prête. 9h30 mise à l'eau en 7m lightning et 111l Isonic pour voir si le matériel est le bon. 10h15 départ de la première manche, sur la ligne de départ le vent est mou, tout le monde a du mal à prendre la planing, nous effectuons le parcours sans trop de difficultés, mais la manche ne sera pas validée, elle nous servira d'échauffement. Retour à terre, le parcours est décalé afin d'avoir plus d'air sur le départ , la 2ème est courue. Le vent est monté, la décision est prise de partir sur 2heures de speed. Tony a navigué en 4m2 et 117l JP, il obtiendra une VMax de 17 noeuds, moi en 101l et 7m pour une Vmax de 23 noeuds. Vers 15h départ pour une nouvelle manche de longue distance, le vent est encore monté, j'ai opté pour ma 6m lightning et 94l Isonic. Malheureusement j'ai loupé le départ, mais ce n'est pas grave il faut s'accrocher les conditions sont là, je pourrai peut-être récupérer des places sur le parcours. Signal sonore pour la 3ème manche,le vent semble baisser, mais pas le temps de changer le matériel, bien que je sais que ce sera difficile je repars avec la 6m et 94l. Il est maintenant 17h.... Le vent a considérablement diminué, les élus sont déjà là donc retour à terre pour la remise des prix où de magnifiques trophés seront remis suivit d'un apéritif.

Ce fut une belle régate, je remercie Isabelle, Pierre Blasini pour leur hospitalité et la qualité d'organisation.

Avatar du membre
chti laurent
presque pro
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2007, 12:08
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: LD et speed macinaggio

Message par chti laurent »

Bien belle epreuve, et bonne organisation d'apres ce que nous dit là !!!

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus du vent, les aleas de notre sport.......

En tout cas, respect pour tes résultats bravo

et je vois que la relève arrive, avec des parents champions, le Tony risque de suivre le même parcours !!!
Image

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: LD et speed macinaggio

Message par coolmama »

C'est vrai que s'il y avait eut plus de vent cela aurait été encore plus sympa!!! Mais ils ont bien travaillé à Macinaggio, ils ont gardé le meilleur vent pour la fin!!!

))_((

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: LD et speed macinaggio

Message par francois corsica »

Merci beaucoup à nos amis du club de Macinaggio pour l'organisation de cette régate. --ç-- Karine pour ce superbe résumé digne de faire la une de tous les quotidiens sportifs, la gazette de Peri comprise.
bravo bravo pour tes résultats qui ne sont qu'ascendant, tu vas bientôt tenir tête au petit Jean Phi qui s'entraine autrement ""((33))"" ""((33))""
Image

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: LD et speed macinaggio

Message par coolmama »

J'avoue que c'est mon objectif: aller plus vite que jphi ""((33))"" ""((33))""

Avatar du membre
fredo
presque pro
Messages : 110
Enregistré le : 01 févr. 2008, 18:29
Localisation : Banlieu de GROVILLE
Contact :

Re: LD et speed macinaggio

Message par fredo »

coucou et bravo ::??::?? ::??::?? ::??::?? ::??::?? ééééééé

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: LD et speed macinaggio

Message par coolmama »

Coucou Fredo vous venez quand faire un petit tour à Porticcio?

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: LD et speed macinaggio

Message par coolmama »

Je viens de trouver quelques photos de cette belle régate:

Image

Image

Image


Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités