Finales des Corsica Longue Distance Tour et Speed Challenge

Résultats courses, vos impressions.

Modérateur : francois corsica

Avatar du membre
thierryleveto
commence a planer
Messages : 23
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:49
Contact :

Re: Finales des Corsica Longue Distance Tour et Speed Challe

Message par thierryleveto »

Salut a tous,
Ce fut un sacré weekend riche en émotions. Arrivée samedi midi du vent, de la houle et plein de monde sur l'eau!!! On voit des jibes de fous, des duck-jibes de malades, des loopings de bargeots et encore plein d'autres trucs dont je ne connais même pas le nom... Je suis hystérique et grée 4,7 sur 100l kode. Comme dHabitude je manque de me noyer 15 fois, je nage beaucoup, je bois beaucoup mais je me régale a fond! Ce fut une bonne session pour progresser en waterstart, pour le reste le stress vu la taille de la houle + un vrai manque de contrôle de ma planche, je ne m'en tire pas trop mal. Je rentre vers 16h30 épuisé mais heureux d'y être allé, et je me régale a regarder le spectacle des autres windsurfeurs encore en action.
Après une nuit un peu agitée par une bonne tempête, rien le matin. J'en profite pour faire un réglage de sraps que m'a conseillé depuis bien longtemps coach Jean-Phi. Le vent se lève, je mets a l'eau 6,7 sur ma 100l et là!!!une vrai révélation, je maitrise ma planche, mais alors carrément!!! Il faut toujours écouter son coach! Alors là un vrai régal je me prends au jeu du speed et repousse mes limites a chaque fois un peu plus (a mon niveau bien sur), tant et si bien que je dépasse ces putains de limites et...m'envole.. Puis me fracasse violement sur l'eau en arrière encore accroché au harnais:j'arrive finalement
A rentrer pompiers hosto retour a Ajaccio scanner et verdict apophyse droite 6eme cervicale fracturée
Bilan: un we super sympa, très bien organisé, un grand merci aux officiels, a Pierre, a mon coach et a tous les participants. Félicitation a pierre-Yves qui a tenu bon! Si tout se passe bien, j'essaierai de remettre ça sans casse la prochaine fois
En attendant bon vent a tous en attendant de nouvelles sessions d'ici quelques mois j'espere

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: Finales des Corsica Longue Distance Tour et Speed Challe

Message par coolmama »

A mon tour alors de raconter ce weekend dans le Cap.

Départ d'Ajaccio Samedi matin très tôt, les conditions sont annoncées, nous voulons en profiter au maximum. Après un bon café avec Pierre, Michel, Jean-Jacques direction Macinaggio; le vent est déjà là , un habitué navigue en planche de vagues et 5m3. Les planchistes arrivent, nous décidons de sortir en planche de slalom, ce sera 5m et 87l pour moi, jphi 6m2 et 94l isonic. Le plan d'eau est bien difficile, quelques sauts mais ce n'est pas confortable. Nous changeons de matériel, je teste pour la première fois la JP vagues 76l avec 3m7 comme voile, même si la mer est plus grosse la navigation est beaucoup agréable, je me laisse tenter par quelques pseudos surfs. Beaucoup de monde sur l'eau, c'est super de voir cela chez nous en Corse. Une bonne ambiance règne. La nuit tombe et comme ils vous l'ont dit le vent monte et les vagues viennent se fracassées sur la digue du port. J'avoue que je commence à me demander si je pourrai me mettre à l'eau le dimanche????

Dimanche matin, réveil sous un grand soleil, le vent est tombé, il fait chaud, et la houle semble moins forte( du moins dans la baie...). Finalement le temps se couvre, il y a un peu de vent, mais il n'est pas fort, certains font un échauffement en faisant du Surf. Vers 14h30 le vent se renforce et nous partons à l'eau: 6m Ligntning tush et 87l Isonic. La houle est beaucoup plus haute, plus ronde que la veille, donc cela fait moins peur, mais pas évident de faire de la vitesse. Malheureusement le vent tombe et il faut rentrer. Une navigation riche en émotion, émotion encore plus forte lorsque je vois que Thierry s'est blessé. Thierry qui m'a donné le courage de me mettre à l'eau ce jourlà, j'espère qu'il se remettra vite de cette mauvaise chute.

Lundi, nous hésitons à nous mettre à l'eau après la remise des prix, il y a la route à suivre.

Au final nous avons passé 3 jours fantastiques, un accueil très chaleureux, Merci à ZAZA, Pierre, Jean-Jacques, Michel et tous les autres. J'ai hâte d'être au mois de Juillet pour nous retrouver tous les planchistes ajacciens, bastiais, ile roussiens, bonifaciens, porto-vecchiais, calvais ... des planchistes du continent à Macinaggio.

Avatar du membre
z mail
presque pro
Messages : 773
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:06
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: Finales des Corsica Longue Distance Tour et Speed Challe

Message par z mail »

--ç-- bravo '''''''''''''''
Elle est pas belle la vie ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités