Finales des Corsica Longue Distance Tour et Speed Challenge

Résultats courses, vos impressions.

Modérateur : francois corsica

Avatar du membre
O'Pé
presque pro
Messages : 103
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:43
Localisation : Bastia
Contact :

Finales des Corsica Longue Distance Tour et Speed Challenge

Message par O'Pé »

Salut à tous,
Je vous donne rendez-vous pour les finales du "Corsica Longue Distance Tour" et du "Corsica Speed Challenge" qui se dérouleront à Macinaggio du 29 Octobre au 1er Novembre prochain.
Je sais bien que Macinaggio passe pour être "le bout du monde" mais je peux vous garantir que l'accueil, les paysages, les conditions ainsi que l'esprit des courses sont à la hauteur des kilomètres à parcourir.
Nous sommes en train de négocier des hébergements au tarif "club" (hotel à 200 mètres de la plage, gites et peut-être camping) afin de vous recevoir dans les meilleures conditions. Je en vous dirais plus dès que possible.
Pour ce qui concerne le programme des courses : longue distance le long des côtes autour de marques naturelles ou speed dans la baie suivant les conditions de vent, on ou off shore.
J'espère vraiment que vous oserez faire le déplacement nombreux pour que nous fêtions tous ensemble cette fin de saison de compétitions au cours de ce long week-end de sport et de convivialité.
A très bientôt.

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Finales des Corsica Longue Distance Tour et Speed Challe

Message par francois corsica »

Merci Pierre, trés belle épreuve en perspective pour les fondus de la glisse et du speed. Je pense qu'il y aura du monde.
A bientôt pour de nouvelles infos.
Amicalement
Image

Avatar du membre
chti laurent
presque pro
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2007, 12:08
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Finales des Corsica Longue Distance Tour et Speed Challe

Message par chti laurent »

Présent quasi certain :mrgreen:
Image

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: Finales des Corsica Longue Distance Tour et Speed Challe

Message par coolmama »

présente avec jp --:--

Avatar du membre
yan
Membre du club
Messages : 12
Enregistré le : 11 mai 2010, 19:31
Contact :

Re: Finales des Corsica Longue Distance Tour et Speed Challe

Message par yan »

ça commence à quelle heure? y a t'il des manches prévues le samadi 29 car le vent sera au rendez vous jusqu'au dimanche avec dégradation du temps pour dimanche; le samedi ça devrait être sans pluie mais bien couvert.

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: Finales des Corsica Longue Distance Tour et Speed Challe

Message par coolmama »

non pas de manche samedi, mais on y sera pour naviguer!!

Avatar du membre
yan
Membre du club
Messages : 12
Enregistré le : 11 mai 2010, 19:31
Contact :

Re: Finales des Corsica Longue Distance Tour et Speed Challe

Message par yan »

à partir de dimanche il y aura une grosse houle

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Finales des Corsica Longue Distance Tour et Speed Challe

Message par francois corsica »

Vraiment bien le résumé de ces trois jours, merci à tous de votre participation, un réel plaisir que de vous lire ''-(( ''-((

Souvenez vous, le forum n' existe que par vos interventions et votre participation, n'hésitez jamais à y prendre votre place , à répondre, à susciter avis et réponses.

Bonne promenade sur slnporticcio. ''''''''''''''' '''''''''''''' Image'
Image

Avatar du membre
spinout54K
tu deviens bon
Messages : 55
Enregistré le : 16 sept. 2008, 21:40
Contact :

Re: Finales des Corsica Longue Distance Tour et Speed Challe

Message par spinout54K »

un bref commentaire sur cette epreuve et ces trois jours
PREMIERE JOURNEE excellent accueil &&&
et ambiance conviviale le site est superbe et le temps est relativement clément ;le samedi est consacré à la decouverte du plan d'eau et des conditons de nav.
le soleil est au tendez-vous &&&&&&&& et début des premiers essais; le vent est regulier mais monte progressivement pour osciller entre 25 et 30 noeuds en fonction des petites bascules .
dans la baie tout est cool mais en passant la jetée du port les choses commencent à se compliquer.J-Phi et Pierre se décident et gréent 6.2 et 94 l slalom (()) et le spectacle est au rendez vous car nos deux amis nous régalent et nous permettent de visualiser en live les conditions. ( et encore).Le SNLP est présent sur l'eau avec Karine en 4.7 et 87l Thierry le veto en 4.7 et 100l Camille avec 5.7 et 90l falcon sans oublier la jeune garde en la personne de Pierre -Yves .Il y également nos collègues du club de Macinaggio avec Michel et d'autres tous sympas et pas prise de tete . Sur l'eau en ce qui me concerne impossible de se caler et definir en maitrise des trajectoires; tout est physique et hard.le clapot est relativement gros mais J Phi et Pierre se tirent une bourre jusqu'à Meria Marine à donf.
Et surprise innattendue une pléiade de vagueux --:-- sont venus barbouiller et super spectacle sur l'eau avec environ une vingtaine de planches tous d'un bon niveau .LA SUITE DEMAIN '''''''''''''''

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Finales des Corsica Longue Distance Tour et Speed Challe

Message par francois corsica »

bravo mon bon Camille pour le compte rendu de cette premiere journée, il y avait du monde et ça c'est bien. --ç-- encore et à demain pour le deuxieme jour.

Il parait que le monde bouge comme le dit la pub, j'espère que la planche en Corse fera de même. ::??::?? ::??::?? surtout si il y a des jeunes derriere. Pierre Yves Aramu en est un bel exemple.
Image

Avatar du membre
chti laurent
presque pro
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2007, 12:08
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Finales des Corsica Longue Distance Tour et Speed Challe

Message par chti laurent »

Salut !!!!

à mon tour de m'y coler :wink:

J'arrive le dimanche pour ma part, 10h00 sur le spot, temps gris, limite pluvieux, pas de vent, et tout le monde me dit que la journée de samedi etait magnifique !!!! çà y est, je rale d'avoir loupé cette journée.....lol
la journée passe, on n'y croit plus, quand le vent se leve vers les 15h00 je crois.
on file tous à l'eau avec nos gps au bras !!!
perso je file en isonic 94 et 6.5, je suis bienbien, c'est meme chaud des qu'on sort de la baie, belle houle, limite surtoilé aussi, et tenter d'aller le plus vite dans ces conditions, ben c'est chaud chaud !!!!
notre ami thierry vous racontera mieux que moi sa mésaventure....un grand ouf de soulagement, car se blesser dans une telle mer, pas evident......bon retablissement thierry !!!!
au final, nous serons 12 sur l'eau je crois, les deux premieres places seront occupés par nos indétrônable pierre et jean-phi !!! (je les aurai un jour je les aurai, ))55((8 )
le vent ne tiendra pas tres longtemps ce dimanche, nous auront tous fait 1h00 de speed, mais en meme temps, me concernant biensur, avec ces conditions, je n'aurais pas tenu bcp plus longtemps....c'etait physique....
Lundi: toujours pas de vent le matin, il a soufflé toute la nuit, tres fort, et n'a plus de force.........snif
remise des prix, des cadeaux, tout est tres bien organisé, rien à redire, puis, quand tout le monde commence à partir, le vent monte...
il est assez fort pour sortir en planche de vague....mais là encore, il ne tiendra pas logntemps, j'aurais navigué peut etre 30 min et encore...

en tout cas, tres bonne ambiance sur cette epreuve, ca fait toujours du bien de se retrouver entre passionnés!!!
Macinaggio, c'est loin, mais ca en vaut la peine, cadre magnifique, c'est sauvage et spot sympa, j'y retournerai !!!
Image

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Finales des Corsica Longue Distance Tour et Speed Challe

Message par francois corsica »

Bonsoir Laurent, bravo pour ta prestation funboaristisque et quand à celle littéraire, excellente comme toujours. Qu'est il arrivé au véto le plus rapide de Corse?
Image

Avatar du membre
z mail
presque pro
Messages : 773
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:06
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: Finales des Corsica Longue Distance Tour et Speed Challe

Message par z mail »

Merci pour votre témoignage et nous trépignions d'impatience pour avoir des nouvelles de Thierry .... ''''''''''''''' '''''''''''''''
Elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Finales des Corsica Longue Distance Tour et Speed Challe

Message par francois corsica »

Salut, je viens d'avoir notre ami Thierry au téléphone.

Aprés un superbe soleil à donf sur une mer plus que formée notre ami est retombé lourdement sur le dos (())-(()) , résultat des courses, une jolie fracture d'une vertèbre.
Il vous racontera mieux que moi sa mésaventure. Pour l'instant il est immobilisé, minerve au cou, qui l'énerve sur le coup, dans l'attente d'autre résultats radiologiques.

Nous lui souhaitons un trés rapide rétablissement. ''''''''''''''' '''''''''''''''
Image

Avatar du membre
O'Pé
presque pro
Messages : 103
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:43
Localisation : Bastia
Contact :

Re: Finales des Corsica Longue Distance Tour et Speed Challe

Message par O'Pé »


Salut à tous, à mon tour de vous faire part de mes impressions :

Samedi : arrivée à Macinaggio en compagnie de ceux qui ont fait une petite halte "café" à la maison en passant. Jef est déjà à l'eau en 5,3 et 95l wave. Un coup d'anémo, 20-22 noeuds constants de secteur Sud-Est dans le port , soit 25 dehors avec une mer en formation. Je grée 6,2 et IS 94, après quelques bords de mise en jambes je propose à Jean-Phi une petite balade : remontée au vent jusqu'à la marine de Méria afin de profiter ensuite de la redescente au portant ; aussitôt dit aussitôt fait ! 35 mn de remontée à allure "soutenue", petite pose sur la plage de Méria devant des promeneurs étonnés, puis retour pleine balle à plus de 30 noeuds au grand GRAND largue dans une mer plutôt formée... Chaud...
Le temps de se restaurer un peu, le vent forci très nettement et les slaloms laissent place aux planches de vagues (84 l et 5,2) pour une belle après-midi avec beaucoup de monde, du soleil, du vent, le rêve...

Dimanche : le vent a soufflé en tempête toute la nuit, faisant hurler les drisses et haubans, mais cruelle déception, le matin seule la houle est présente et déferle dans toute la baie. De nombreux planchistes sont venus attendre la belle tempête annoncée, mais les heures passent et le vent semble vouloir rester au large ; le temps se charge et le moral des troupes, initialement dopé par les prévisions, commence à s'effriter... A la mi-journée, nombreux sont ceux qui ont renoncé, n'y croyant plus... C'est là que le vent capricieux décide d'arriver, c'est l'effervescence, impossible de mouiller une longue distance, la mer est trop grosse, ça sera du "speed" ! Je grée 7,2 et la 94 prend finalement la place de la 111 au vu du vent forcissant. A l'eau !!! Le premier bord est terrible, vent très fort, de secteur Sud, avec une mer Est-Sud-Est très formée... Le temps de prendre mes marques avec cette orientation inhabituelle et je mets le cerveau sur "OFF"; il faut bien ça pour envoyer entre les lignes de houle en faisant une confiance aveugle au matériel pour ne pas enfourner ou décrocher; "ne penser à rien d'autre qu'à accélérer et surtout TENIR LA VITESSE"; je sais que je devrais pouvoir titiller les 30 noeuds et tenir les 28-29 de moyenne, mais à quel prix... Thierry en sait quelque chose... Je rentre à la plage "pas dans mon assiette", grosse houle, temps gris et vent fort me rappellent de mauvais souvenirs.
Malgré tout nous avons couru, les nouvelles de Thierry sont rassurantes, nous pouvons profiter d'un repos bien mérité.

Lundi : le vent a encore soufflé toute la nuit, la mer est très grosse, et la météo très pessimiste. Nous dépouillons les traces de la veille en espérant un changement météo, en vain... En fin de matinée il est décidé de clôturer l'épreuve. La remise des prix et le pot de clôture se déroulent dans une ambiance conviviale, puis... le vent fait encore des siennes et rentre, nous permettant de profiter des belles vagues dans la baie (84 l et 5,2). Malheureusement ça ne dure pas et ceux qui ont trop hésité ne pourront en profiter...

Je voudrais dire un grand merci à tous ceux qui se sont déplacés, féliciter tout particulièrement les jeunes et Karine qui ont bravé ces conditions difficiles et réalisé, de surcroît de sacrées performances !!! Un grand salut aux autres et tout particulièrement à Thierry (pense à nous donner des nouvelles !), en vous donnant dores et déjà rendez-vous du 14 au 17 juillet 2011 à Macinaggio !!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité