Résultats Défi inter iles 2008

Résultats courses, vos impressions.

Modérateur : francois corsica

Répondre
Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Résultats Défi inter iles 2008

Message par francois corsica »

Bonsoir les amis, je rentre à l'instant du Défi inter iles et je vous prépare un petit résumé avec quelques photos de cette superbe longue distance.

Je vous livre en vrac le résultats de nos représentants, une trés belle 8eme place pour JEAN PHILIPPE, une 12 éme pour JEAN, et une 16 eme pour POULOU &&& &&& &&& bravo
Je vous raconterai tout trés bientôt, promis.

Merci de votre fidelité.
Image

Avatar du membre
chti laurent
presque pro
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2007, 12:08
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Résultats Défi inter iles 2008

Message par chti laurent »

On pourrait en écrire des lignes et des lignes sur ce défi, tant il y a à raconter...

Bien, ce fût franchement bien. Je ne peux comparer aux autres car c'etait le 1er pour ma part, mais on s'est régalé.

Les absents ont bien eu tord de ne pas venir.

Sans rentrer dans lés détails des courses, et pour faire simple :

vendredi, superbe traversée dans les bouches, enfin, c'etait plus physique que superbe :D
ona quand même fait 2 allers retour, le 1er où on a tous bien galéré je crois...le 2eme est passé plus facilement malgrè la fatigue.

samedi, 2 manches à Balistra, je dirai plus du slalom que de la longue distance, c'etait top, un bon vent.

dimanche, pas assez de vent, enfin.........on aurait pu courir en se mettant tres tôt à l'eau à peut etre....

le tout dans uen bonne ambiance, une organisation pas mal du tout, à boire à manger, du soleil, parfois de la pluie,

l'année prochaine je revient c'est clair !
Image

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Résultats Défi inter iles 2008

Message par francois corsica »

Merci Laurent pour ce petit résumé de tes impressions de course.

Il serait vraiment trés interressant de connaitre celles des autres parcipants car etre dans le feu de l'action donne un autre aspect des choses.

Chapeau à vous tous et j'ai hate de vous lire PALM
Image

Avatar du membre
superpoulou
presque pro
Messages : 300
Enregistré le : 24 nov. 2007, 18:23
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Résultats Défi inter iles 2008

Message par superpoulou »

Résumé de superpoulou qui était juste poulou pour la première manche...

Vent annoncé à Piantarella 15kts. Tu mets quoi? 15 kts? Ils annoncent du vent? Non. Bon ben 9m².
J'ai l'impression que ça monte. Bo, ca va passer en 9m². Ah, lui change de voile, il fait 105kg, et il etait en 9m². Surement une mauviette ;)
Bref, 9m² dans 15 à 23kts avec houle de 2m, clapot vicieux de temps en temps, poulou a vraiment souffert avec 2 belles chutes à l'abattée... Je m'en souviens encore... Mais bon après l'idée de l'abandon qui est venu au moins 30 fois, on s'accroche, surtout au wishbone, on oublie le mal aux mains et au pied (arriere en babord...) et au bout d'ue trentaine de minutes voila la ligne. A peine passée, vautrage dans l'eau (fait expres celui la) pendant 5 min. Ouah comme c bon quand c calme ! Je sauve les meubles en finissant 23. Mais combien ont fini?

Deuxieme manche, personne ne veut y retourner. Faut croire que planner peut rimer avec souffrance, et ça laisse des traces... Pour ma part, 7.8 avec la 133, ça va beaucoup mieux, d'autant que le vent a baissé un poil. Bien toilé à l'aller, et juste planning dans les derniers metres. 13 au final, je suis content. Au provisoire, je colle Jean phi. Juste devant Jean et lUKE SKYWALKER. Le quator slnp.

Dodo réparateur, y a pas grand chose à raconter (g dormi seul :))

Balistra, 20 kts tot le matin, on gree 6.7 et 90l, juste pour essayer.

1ere manche, sous toile et sous volumé, départ scotché je suis dans les 35 quand le vent tourne et la manche est annulée.
2eme manche, 7.8 et 133, bon depart, bon jibes, je me tire la bourre avec le second groupe, je fais 13. Belle manche.
3eme manche, meme matos, memes conditions, je fais 15.

Le vent s'arrete, quelques derniers plannings en 7.8, et on range tout.

Au classement, ca me fait 23 13 13 15, soit 16 au général. Je suis content, mais jean phi est bien devant et jean est devant. Ils vont pas comprendre ce qui est en train d'arriver à poulou. Il est chaud. C'est fini le freeride.

Tonnara, 9m² apres avoir gréé 6.7 et 7.8, une belle nav en 9m², mais pas de quoi courir. C'est pas grave, c'est beau.

Super repas apres la ceremonie de cloture, bravo a l'organisation parfaite, à tous les participants, et au vent qui a fait de ce défi un défi HISTORIQUE.

Enfin, voir le soleil se lever depuis balistra dans le camion, ça n'a pas de prix. 4 jours de camping dans ces conditions, le top, et en bonne compagnie.

VOUS FAITES LE DEFI.

Bon c un peu usurpé, mais c'est vrai, vivement l'an prochain avec encore plus de monde en camping!!!

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Résultats Défi inter iles 2008

Message par francois corsica »

Excellent POULOU, t'inquietes pas il est toujours SUPER le POULOU comme d'ailleurs toute l'équipe du SLNP et notre ami MICHEL MAMOURET qui était des notres.
clap
Vraiment vous avez tous assurés et félicitations. :wink: :wink: :wink:
bravo
Image

Avatar du membre
z mail
presque pro
Messages : 773
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:06
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: Résultats Défi inter iles 2008

Message par z mail »

Un grand BRAVO à tous les participants --à__ Quel plaisir de voir que la relève de FRANCOIS et de moi est assurée --:--
Elle est pas belle la vie ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité