Résultats DEFI INTER ILES 2009

Résultats courses, vos impressions.

Modérateur : francois corsica

Répondre
Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Résultats DEFI INTER ILES 2009

Message par francois corsica »

Bonsoir à tous.

Voici le classement scratch aprés 3 courses. 67 inscrits.

ççç66ççç MOUSSILMANI Cyril
&&&5&&& TOSELLI Pascal
5555ç5555 GARREL David
4 BORDES Cedric
5 PEYROTTE Tristan
6 THIOLLET Alexandre
7 GIAMBINO Jean Philippe
8 MICHEL Cyril
9 LAUBANEY STEVE
10 SEVESTRE Paulin
11 MEYER Sylvain
12 ALIBELLI Thierry
13 RABETTAUD Gilles
14 ASCENCIO Mathias
15 LEJOSNE Patrick
16 FRANCHESCHINI Flavio
17 BLASINI Pierre
18 LEFEVBRE Antonin
19 WOILLE J.F
20 SIMON Yves
21 DESCHAMPS Arnaud
22 DOUX Eric
23 PILLOUD Christophe
24 DJADJA MOAKOD
25 JOLY Ophélie
26 FERAUD Damien
27 TERTIAN Marianne
28 SAKHINIS Philippe
29 BAK Laurent
30 GENIN LHOMIER Franck
31 COUVREUR Francis
32 PIVOT Vincent
33 GAUTHIER Christophe
34 HENRY Damien
35 HUAULT Bertrand
36 THIEBAUD Francis
37 MICHELON Vincent
38 PARFAIT Jan
39 DOBIRY Thomas
40 CAZALENS Bernard
41 BONNENFANT Gerald
42 MARCHAND MICHEL
43 BERTHOU Julie
44 GROUEIX Thierry
45 KUNTZ Camille
46 GOMILLA George
47 WEISSMAN Frederic
48 TURKEIWICZ Christophe
49 DE PRETTO Karine
50 ROCCHI Jeam Paul
51 MAYE Christophe
52 HULLE JF
53 HUET Frederic
54 BRET Jean Louis
55 PAMELA HUBERT
56 DUPIN Lilian
57 CRONEL Xavier
58 HIRSH Michel
59 LIVINTZEFF Patrick
60 RATINI Robert
61 PARADI Jerome
DNF
ARAMU Pierre Yves
KUMAR Suresh
SADONES Denis
CADIOT Isabelle
COFFIER Philippe
MANTELIN Frederic
Image

Avatar du membre
chti laurent
presque pro
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2007, 12:08
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Résultats DEFI INTER ILES 2009

Message par chti laurent »

Merci François pour le classement complet et les photos !!!!

Avez vous vu le reportage aux infos regionales hier soir??? ( peut etre repassera t il ce midi...)
De superbes images et l'on voit en gros plan plusieurs membres du SLNP !!! merci france 3 corse !
Image

figatelix
commence a planer
Messages : 29
Enregistré le : 28 févr. 2008, 11:35
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Résultats DEFI INTER ILES 2009

Message par figatelix »

Euhhh ca va peut être changer un peu...
Eheheheheh

figatelix
commence a planer
Messages : 29
Enregistré le : 28 févr. 2008, 11:35
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Résultats DEFI INTER ILES 2009

Message par figatelix »

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b20a_1920
Autour de la 19eme minute
Gros plan de georges
Bravo

Avatar du membre
Sylvie
presque pro
Messages : 214
Enregistré le : 15 mars 2009, 17:13
Localisation : lacanau plage
Contact :

Re: Résultats DEFI INTER ILES 2009

Message par Sylvie »

--:-- Bonjour, premier ou dernier....bravo a vous ! +++++++

Avatar du membre
superpoulou
presque pro
Messages : 300
Enregistré le : 24 nov. 2007, 18:23
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Résultats DEFI INTER ILES 2009

Message par superpoulou »

Bon ben personne se lance alors je vais faire mon petit compte rendu annuel du défi...

Comme dab; vent de nord, nord-est annoncé, ca va etre grande bache... Une toute petite voix m'incite à prendre la petite planche, on ne sait jamais...

Vendredi : Balistra

Vent prévu, 10-15kts. Vent réel 20-25 kts. Ce sera 6.8 et i-sonic 87 pour moi, et ce sera payant. Je remonte carrément au vent de la bouée pour ne pas couler dans les déventes, vu le volume, et fais un bon départ au cul du jet. C fou, il y a moussilmani sous mon vent, bien sur devant de quelques mètres déjà, et j'aperçois aussi Jean-Phi, sous mon vent mais aussi devant!!! Maginifique départ, etre au vent me permet d'avoir un spectacle grandiose sur tous ces champions (y compris Jean-Phi!!) mais je n'ai pas encore le niveau pour les controler. Après une dizaine de secondes, je suis déjà dans les 10, reste à se battre pour ne pas perdre de place, parce que devant ca fonce, et c pas rattrapable...
Belles conditions en 6.8, clapot normal, vent capricieux à la bouée de jibe, mais la course se poursuit et je termine 14, somme toute content... Mais Fatigué!

Deuxième manche, bon départ, un aller retour à fond, puis plus rien, nada, meme Toselli ne peut pas passer la bouée 2. Enfin le drapeau de manche annulée s'élève... Cool je vais pouvoir dormir.

Samedi : Piantarella

On y croit, on n'y croit pas? Vent pas top prévu, mais c blanc au large, on y croit. Comme toujours, dur de se garer à pianta... Sauf pour les nomades qui y dorment +++++++

Le vent monte, 15 kts, plus au large, meme pas je reflechis, ce sera 7.8 et i-sonic 122. Ensemble très performant et très large en plage d'utilisation. Mais jamais testé dans ce clapot HORRIBLEMENT croisé et mauvais. IMaginez-vous lancé à 25kts à bloc (g pas dit 30kts !) avec du clapot de face pour décoller sans le vouloir avec réception sur du clapot qui vient de travers... Dur pour les chevilles, la colonne, et la vitesse... En i-sonic 101, c'aurait été au top :) J'ai appris plus tard que Mouss était en 9.0, a y repenser g mal pour lui.
Jean-phi me fait l'interieur au premier jibe aux lavezzi. Yes, il etait derrière !!!!! C'est déjà ça. Alors je lache rien, je fais une large courbe et je pompe à mort parce que lui, meme pas il passe. Et je m'accroche sur le bord 2, à fond, mais c'est dur en 122, la voile étant parfaite pour ce vent. Et la Jean-phi me grignote, doucement, doucement, mais surement... Alors je suis derrière et je finis juste derrière lui, 13ème.

Deuxième manche, ca a l'air pareil, donc j'etarque plus la voile, j'avance le pied de mat, Mouss part en 8.0... Mais le vent est plus faible, genre 16-18kts au depart, et 13-14kts vers la fin. Encore un départ au cul du bateau, je pars bien, dans les 8-10, mais je me fais rattraper, puis j'en double un autre, puis je sais plus, les premiers sont devants (!!!) le deuxieme aller retour manque de vent, je me fais doubler par une 80 voire 85 de large, mais le couple de la 122 me permet de garder le planning, et je fais 11, Jean Phi etait bien devant, il fait 7 je crois ou 5, je ne sais plus, en tout cas il a donné.

A y repenser, il fallait 100l et 7.8 pour la premiere, et 122 et 8.5 pour la deuxieme. Mais bon, on ne le sait jamais avant ça....



Allez, au final, je fais 14 13 et 11, soit une place finale de 11 bien payée, c'est sur, mais bigre que c'est motivant pour le futur :)

Petit mot pour l'organisation du défi. Franchement, un peu déçu par rapport à l'an dernier. Choix des spots, très bonne idée, mais c'est tout. Le port de Bonifacio comme rdv, c'est nul, on peut pas se garer, gestion du parking gratuit naze, et adieu le beau buffet de la Tonnarra du dimanche midi. Après la sécurité etait bien la, sur le plan nautique c'est bien.
Enfin, il faut essayer de nouvelles choses, mais la formule classique avait un certain charme...

Enfin, c'eat mon avis? Je reviendrai.

Bravo à tous pour ce défi qui est un peu le notre (non, mais c vrai ca!) on s'est tous battu et vivement l'an prochain :)

Et allez c'est parti, les comptes-rendus de tout le monde!!!!!

Avatar du membre
chti laurent
presque pro
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2007, 12:08
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Résultats DEFI INTER ILES 2009

Message par chti laurent »

Beau résumé POULOU !

Et encore felicitation pour ta 11ème place, çà joue serieux là, l'an prochain, tu rentres dans le top ten !!!!

C'est vrai que ce défi est un peu le notre, et franchement, 3 jours de compet, c'est bien sympa, on y prend gout, et franchement, je sais pas vous, mais je me me dit, oh quelle chance ils ont sur le continent avec toutes ces longues distances organisées un peu partout, avec bcp plus de participations on améliorerait tous nos classements sans nul doute !

rdv l'année prochaine pour le prochain défi !!!

PS: thierryleveto et moi même avions donné aussi notre résumé ici: http://slnporticcio.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=914
Image

Avatar du membre
kiki2a
presque pro
Messages : 811
Enregistré le : 11 déc. 2007, 17:45
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Résultats DEFI INTER ILES 2009

Message par kiki2a »

Joli resume Poulou, on s ycroierait.
Encore toutes nos Feliciatations à outs le sparticipants et merci à vous de nous faire revivre votre course et un grand meric aussi à francois qui accompagne ces commentaires, de photos , de son experience ainsi que de sa vision vu de l'exterieur.
Merci et bon vent
L'essentiel est de se faire plaisir à chaque navigation et non de se comparer aux autres....bonne nav. et bon vent à tous.

Avatar du membre
z mail
presque pro
Messages : 773
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:06
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: Résultats DEFI INTER ILES 2009

Message par z mail »

Merci à tous pour ces résumés .. --ç-- bravo
Elle est pas belle la vie ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités