GRAND PRIX de l'ALMANARE & ventilo show

Résultats courses, vos impressions.

Modérateur : francois corsica

Avatar du membre
Past president
presque pro
Messages : 252
Enregistré le : 27 févr. 2008, 16:34
Localisation : PORTICCIO
Contact :

GRAND PRIX de l'ALMANARE & ventilo show

Message par Past president »

GRAND PRIX de l'ALMANARE : SLNP representé par JEAN PHI et KARINE ....bonnes régates en vue s'il y a du vent !

Avatar du membre
O'Pé
presque pro
Messages : 103
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:43
Localisation : Bastia
Contact :

Re: ventilo show hyeres

Message par O'Pé »

Bravo par avance à Karine et Jean-Phi qui portent haut les couleurs de notre région !

Espèrant que nous soyons quelques uns à pouvoir les accompagner l'année prochaine...

Avatar du membre
Ced
presque pro
Messages : 182
Enregistré le : 03 déc. 2007, 08:08
Localisation : Des fois nulle part, souvent ailleurs, mais surtout nulle part ailleurs !
Contact :

Re: ventilo show hyeres

Message par Ced »

et bien après 2 manches courues, voici le classement avec jean phi 40e :)

http://hwo.free.fr/Grand%20Prix%202009/ ... x%20C1.htm

Karine se place à la 85e place bravo à eux :)

sinon le texte de windsurfjournal, d'où j'ai pris les infos :

Certes un peu moins fort qu’annoncé et surtout irrégulier, le vent de secteur ouest est bien au rendez-vous sur la plage de l’Almanarre
en ce lundi pour cette 3ème journée du Grand Prix de l’Almanarre au sein duquel les jeunes concurrents du National Minimes sont également intégrés…
Pour des raisons de sécurité, le vent étant annoncé forcissant, les plus jeunes concurrents sont invités à rejoindre le spot de La Bergerie de l’autre
côté de la presqu’île de Giens où 4 manches sont courues et toutes remportées par Justin Denel qui marche déjà dans les pas de son frère Jules.
Simon Jacquier est un des rares à tenir le rythme imposé par le jeune nordiste alors que la bonne surprise du jour vient de Lucile Lefevre qui fait
la nique à quelques garçons en se plaçant 3ème au terme des 6 manches courues au total.
Du côté de l’Almanarre, un vent frais entre 15 et 22 nœuds permet de lancer deux manches dans toute la baie, des manches que s’adjugent
respectivement Bieuzy Mauffret et Pascal Toselli mais très régulier avec deux places de second, c’est Pierre Mortefon qui fait la bonne
opération du jour en montant sur la première place du podium provisoire devant Bieuzy Mauffret et Cédric Bordes.

Avatar du membre
O'Pé
presque pro
Messages : 103
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:43
Localisation : Bastia
Contact :

Re: GRAND PRIX de l'ALMANARE & ventilo show

Message par O'Pé »

Le GP de l'Almanarre est terminé, Jean-Phi conserve sa 40ème place et Karine fait 87 dans des conditions dantesques au vu des photos.
Chapeau bas !!!

Classement : http://hwo.free.fr/Grand%20Prix%202009/ ... x%20C2.htm

Photos du 02/11 : http://picasaweb.google.fr/lesgabduvar/2Nov09#
Photos du 03/11 : http://picasaweb.google.fr/lesgabduvar/ ... -KT3vTR9AE#

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: GRAND PRIX de l'ALMANARE & ventilo show

Message par francois corsica »

Bravo les GIAMBINO, KARINE et JEAN PHI ::??::?? ::??::??

Image

Image

Image

Et notre amie OPHELIE &&& &&& &&& &&&

Image
Image

Avatar du membre
Past president
presque pro
Messages : 252
Enregistré le : 27 févr. 2008, 16:34
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: GRAND PRIX de l'ALMANARE & ventilo show

Message par Past president »

Tous les ans les concurrents sont de plus en plus forts ..... mais Jean-Phi est toujours présent aussi ... vent fort et mer houleuse ne l'ont pas déstabilises !!! les condition n'étaient pas les memes que dans le golfe d'ajaccio !!!! Alors bravo !!! bravo aussi à Karine pour sa perséverence...... Toujours aussi jeune au milieu des autres candidates!!!! l'année prochaine Tony pourra s'aligner au départdes minimes ... il a de bons profs !!!!!

Avatar du membre
chti laurent
presque pro
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2007, 12:08
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: GRAND PRIX de l'ALMANARE & ventilo show

Message par chti laurent »

Félicitations à notre couple de planchistes !!!

De solides conditions apperemment, et quand je vois la liste des concurrents, je vois que le plateau est bien plus relevé que sur le défi inter iles, que du beau monde !

Bravo à vous 2, et qui sait, peut etre rdv l'année prochaine la bas !
Image

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: GRAND PRIX de l'ALMANARE & ventilo show

Message par francois corsica »

le president a écrit : Alors bravo !!! bravo aussi à Karine pour sa perséverence...... Toujours aussi jeune au milieu des autres candidates!!!! l'année prochaine Tony pourra s'aligner au départdes minimes ... il a de bons profs !!!!!
Absolument mon cher Président et certainement le plus joli sourire. J'attends avec impatience le résumé de cette épreuve disputée par nos deux représentants. &&& &&& &&&
Image

Avatar du membre
kiki2a
presque pro
Messages : 811
Enregistré le : 11 déc. 2007, 17:45
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: GRAND PRIX de l'ALMANARE & ventilo show

Message par kiki2a »

Un grand bravo à vous deux
Toutes noes feliciatations, on attend avec impatience vos premiers resues de course,etc..
L'essentiel est de se faire plaisir à chaque navigation et non de se comparer aux autres....bonne nav. et bon vent à tous.

Avatar du membre
aloha1664
presque pro
Messages : 188
Enregistré le : 14 févr. 2008, 21:01
Contact :

Re: GRAND PRIX de l'ALMANARE & ventilo show

Message par aloha1664 »

bravo les giambino les conditions avaient l'air musclée bien joué ::??::?? ::??::?? ::??::??

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: GRAND PRIX de l'ALMANARE & ventilo show

Message par francois corsica »

GIAMBINO, des infos!.................................... --ç--
GIAMBINO, des infos!.................................... --ç--
GIAMBINO, des infos!.................................... --ç--
GIAMBINO, des infos!.................................... --ç--
GIAMBINO, des infos!.................................... --ç--
GIAMBINO, des infos!.................................... --ç--
GIAMBINO, des infos!.................................... --ç--
GIAMBINO, des infos!.................................... --ç--
GIAMBINO, des infos!.................................... --ç--
GIAMBINO, des infos!.................................... --ç--
GIAMBINO, des infos!.................................... --ç--
GIAMBINO, des infos!.................................... --ç--
GIAMBINO, des infos!.................................... --ç--
GIAMBINO, des infos!.................................... --ç--
GIAMBINO, des infos!.................................... --ç--
GIAMBINO, des infos!.................................... --ç--
GIAMBINO, des infos!.................................... --ç--
GIAMBINO, des infos!.................................... --ç--
GIAMBINO, des infos!.................................... --ç--
GIAMBINO, des infos!.................................... --ç--
Image

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: GRAND PRIX de l'ALMANARE & ventilo show

Message par coolmama »

111111 des infos, des infos, pas facile de tapoter sur le clavier quand on a mal partout!!!


Je l'avais déjà dit l'année dernière je crois, cette course mérite bien son nom: le GRAND prix de l'amanarre!!! Cette année tout était grand, le vent, les vagues, le nombre de concurrents, le parcours.....

La journée de samedi a été cool, inscription, prise des lycras, des stickers à mettre dans les voiles, ainsi que des pass pour aller essayer le matériel au ventilo. Dès le premier briefing nous savons qu'il n'y aura pas de vent pour la journée de samedi et dimanche. On discute avec les coureurs, on déjeune avec Thierry le véto, puis nous voilà partis au Ventilo pour y faire du paddle, retour vers 17h pour l'apéritif d'ouverture.


Dimanche, premier briefing 10h, nous profitons de cette journée pour coller les stickers dans les voiles, les petites puisque un vent très fort est annoncé. Du vent oui 88__88 , mais accompagné d'une belle houle.


Lundi, le comité de course est matinale, convocation 9h, le vent lui est là depuis 2h du matin, il souffle déjà bien et la mer bouge. On prend connaissance de notre parcours, ce sera un parcours Down Wind, en fait cela ressemble énormément à un slalom, en beaucoup plus long, format XXL. Je vais faire un tour du côté des filles( Ophélie, Marion Raisi, Alice Arutkin), elles ont gréé 6m8,5m8, 5m3 avec comme planche 90l, les garçons eux de 7m à 6m2 des planches de 70 à 95l. On nous annonce 15 à 18noeuds sur la ligne de départ, j'opte pour 5m search et 96l Isonic, jphi 6m2 RSR et 101l Isonic, car nous connaissons maintenant le comité de course il y a toujours plus de vent que ce qu'il annonce; le départ est retardé car un bateau sécu c'est renversé dans les vagues, il faut le remettre avant de partir. Top départ, nous avons 20minutes pour rejoindre la ligne de départ, d'abord il faut se battre avec le shore break, ensuite il faudra 20minutes de prés face aux vagues(houle d'1 à 2 mètres). Ma planche vole, j'ai du mal à serrer le vent, lorsque j'arrive sur la ligne les coureurs sont déjà partis, et là c'est la première descente aux enfers, le bord est très abbattu, il y a facilement 25 à 28noeuds, dès le début il y a de la casse, cela va vite, trop vite, le gros de la flotte est coincée à la marque 1( il faut qu'ils s'en aillent avant que j'arrive , trop de monde), plouf au jibe. Je pensais avoir fait le plus difficile, ce n'était pas le cas, pour rejoindre la marque 2 il faut également abbattre, elle se trouve devant la Madrague, je loupe la bouée de 200m, je jibe et je descends vent arrière, le dernier bord est presque travers, ouf je souffle, mais surprise une grosse dévente avant la ligne d'arrivée, je la passe; maintenant il faut rentrer à terre pour émarger (aussinon la manche ne compte pas) donc de nouveau le shore break et trouver une petite place pour poser le matériel. Course n°2 est annoncée, 20noeuds sur le départ, même parcours, un petit changement pour moi, je pars avec 5m et 101l Isonic, la remontée au vent se passe bien, je décide de partir en bas de ligne, il y a moins de monde, ce fut un bon choix car le premier bord sera moins abbattu, ce qui permet de rejoindre le gros de la flotte qui elle descend Grand largue, mais le vent monte sur le parcours il atteindra 28noeuds en raffalle. Je ne vous raconte pas le nombre de fois que je suis tombée, car même si tu ne veux pas aller vite c'est difficile, tu peux sortir le pied arrière du strap et te décrocher, mais tu risques de te faire embarquer. Une 3ème manche ne peut être envoyée, car il manque une personne à l'émargement.

Mardi matin le vent est toujours là et bien là puisqu'il est plus fort, ainsi que les vagues, même scénario que la première journée, trois manches seront courrues. Je n'en ferai que 2, car je pars pour la 3ème avec ma 4m2 et 101l, sur le départ 30noeuds annoncés, plus j'avance vers la ligne, plus ma planche vole, j'ai fait de la vague avec une planche de slalom, mais finalement je chutte, je ressens une grosse douleur au niveau des cervicales, ma vision est trouble, j'hésite, puis finalement je rentre à terre. Ils ne seront que 56 à se classer sur cette dernière manche, Jean Philippe finira 34ème avec sa 5m4 RS2 et 96l.

Pour résumer cette course, au début on se demande pourquoi on est là, cette année c'est la dernière, à la fin on pense, que c'est déjà fini, vivement l'année prochaine.

J'espère que l'année prochaine nous pourrons y retourner, accompagné de nos copains et copines, car c'est comme le défi inter Iles il faut la faire cette course!!!! --:--


Avatar du membre
chti laurent
presque pro
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2007, 12:08
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: GRAND PRIX de l'ALMANARE & ventilo show

Message par chti laurent »

Superbe résumé kARINE !

Vous vous etes bien eclatés la bas, dans tous les sens du termes, lol

Et tes cervicales ? ca va mieux , rien de méchant j'espere.

Une epreuve bien physique donc, je comprend que vous soyez HS tous les deux là.
Vos cuisses ont du bien chauffer dans les descentes !
Quand je pense que tu as courru en 4m2, c'est fou, c'est genial !!! lol
Une epreuve ventée comme souvent, à faire effectivement !

@ bientot sur l'eau

bye
Image

Avatar du membre
kiki2a
presque pro
Messages : 811
Enregistré le : 11 déc. 2007, 17:45
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: GRAND PRIX de l'ALMANARE & ventilo show

Message par kiki2a »

Encore toutes nos feliciatations et un grand bravo, en epserant que tes blessures ne soient pas trops grave.
Joli resumé, on s y voyait
Bon retablissement a vous
L'essentiel est de se faire plaisir à chaque navigation et non de se comparer aux autres....bonne nav. et bon vent à tous.

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: GRAND PRIX de l'ALMANARE & ventilo show

Message par francois corsica »

Merci Karine ::??::?? ::??::?? dommage que JP ai mal aux mains pour nous raconter sa course ====ç=== ====ç=== ====ç===

Bravo à toi Miss, respect Madame +++++++ +++++++ et merci beaucoup pour ce résumé trés vivant.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités