Slalom ce WE ?

Pour raconter ses navs, ou bien pour se donner rendez-vous (par exemple pour descendre à Bonifacio)

Modérateur : francois corsica

Avatar du membre
O'Pé
presque pro
Messages : 103
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:43
Localisation : Bastia
Contact :

Slalom ce WE ?

Message par O'Pé »

Qui est partant pour une "descente" dans l'extrême sud ?

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Slalom ce WE ?

Message par francois corsica »

Bonjour Pierro

je crois que les GIAMBINO descendent ''''''''''''''' '''''''''''''''
Image

Avatar du membre
Sylvie
presque pro
Messages : 214
Enregistré le : 15 mars 2009, 17:13
Localisation : lacanau plage
Contact :

Re: Slalom ce WE ?

Message par Sylvie »

Une "descente" dans l'extrême sud ? c est a dire ?? --à__-- pas de problème je vous y attend !! ))55((8 -6-6-666 et un vennnnnnnt --:--
Sportez vous bien et bon week end +++++++ +++++++

Avatar du membre
Past president
presque pro
Messages : 252
Enregistré le : 27 févr. 2008, 16:34
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: Slalom ce WE ?

Message par Past president »

Bonjour Pierre !! tu nous feras un compte rendu de cette journée qui s'annonçe ventée !

Avatar du membre
O'Pé
presque pro
Messages : 103
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:43
Localisation : Bastia
Contact :

Re: Slalom ce WE ?

Message par O'Pé »

Salut Loïc, j'espère que nous serons nombreux, car le vent, lui, sera là !!!

Avatar du membre
O'Pé
presque pro
Messages : 103
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:43
Localisation : Bastia
Contact :

Re: Slalom ce WE ?

Message par O'Pé »


Petit compte rendu pour Loïc :

"Petit WE" de reprise (pour moi) :
Samedi : Santa Manza avec Jean-Phi, Karine, Christophe et Stella, 30 noeuds bien tassés... Quelques bords dans le célèbre clapot de Santa (JPhi : Isonic 87 et 5,4, Christophe Sonic 95 et 5,7, Isonic 76 et 5,4 pour moi), petite pose puis direction Balistra pour les "garçons" pour quelques runs de speed et une navigation "full speed" qui se termine par une explosion du bout de harnais en plein tirage de bourre avec Jean-Phi... Soleil, deux lattes cassées et retour "aux bras"... Dommage... Le vent prend ensuite des tours pour se rapprocher des 40 voire 45 noeuds... Stooop...

Dimanche : Rdv avec Christophe et Stella à Balistra, Christophe se jète à l'eau en 6,8 mais trop toilé; le vent prend très vite des tours et devient vraiment fort (42 noeuds en pointe sur la plage); heureusement il se stabilise à la "baisse" (30-40) mais reste irrégulier (manque de thermique pour le réguler); séance de pur speed en 5,7 pour Christophe et 5,4 pour moi; après quelques bords de "mise en condition", changement de matériel, Christophe passe de la Sonic 95 à l'Isonic 87 et moi de l'isonic 76 à la Speed 49 pour sa deuxième sortie... Nous avons souffert des violentes bourrasques mais je garderai un souvenir extraordinaire des quelques runs "à fond" avec la speed (quel potentiel !!! quand le bonhomme suivra...) ; nouveau record tout de même pour moi avec 37,8 en Vmax !

Pour une reprise après 5 mois d'hibernation... C'était chaud !

Vivement la prochaine fois !!! Avec quelques degrés de plus, donc un vent plus constant et plus de monde sur cet endroit vraiment magique et peu fréquenté (à tord) qu'est Balistra.

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: Slalom ce WE ?

Message par coolmama »

2 jours de navigation!!! quelle chance!!! Le dimanche a été bien costaud alors!!! Félicitations pour ta Vmax!!!

à bientôt j'espère!!!

Avatar du membre
chti laurent
presque pro
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2007, 12:08
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Slalom ce WE ?

Message par chti laurent »

Tres bonne nav' dites donc !!

De mon coté, j'etais samedi au benedettu, nav' en 4.7 dans un vent capricieux en force et en direction, ce fut reellement tres bien que pendant une petite heure.
Option nav' en matos de vagues à la vue du plan d'eau haché, et car ca me manquait aussi, lol.

Félicitation Pierre pour tes 37.8 en Vmax !!! bientot la barre mythique des 40 noeuds, ca devient tres serieux là !!!! je te décerne à titre officieux le record de Corse ççç66ççç

C'est clair que Balistra est un spot avec un gors potentiel par vent de terre, le seul vrai spot de speed en corse !
Peu de monde, car le route est un peu galère pour y aller, ( j'y suis reparti avec une crevaison lente d'ailleur au dernier défi...)
Mais, si j'ai bien entendu, une partie de la route, le passage le plus délicat aurait été refait, donc à voir et à tester, avis aux amateurs.
Sinon, y aller comme vous depuis santa manz' mais...ca ne vaut pas une mise a l'eau directe sur le spot en cas de pépin, n'est ce pas ? :wink:
Image

Avatar du membre
O'Pé
presque pro
Messages : 103
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:43
Localisation : Bastia
Contact :

Re: Slalom ce WE ?

Message par O'Pé »

Salut Laurent,

C'est clair, Balistra est superbe, pour la qualité du plan d'eau mais aussi celle du paysage...
Effectivement, les parties les plus dures de la piste ont été refaites en chaussée béton (trois ou quatre sections) ce qui rend l'accès vraiment facile ; et c'est vrai il faut mieux partir de là, le passage de la dévente de la falaise étant parfois "compliqué..." et puis surtout, quant on revient de Balistra à Santa Manza, on se demande comment on peu naviguer dans un tel champ de mines !!! (ceci n'étant valable que quand le vent est suffisamment fort).
Ah si nous étions plus nombreux... Il y aurait de l'aileron à faire fumer !!!
A la prochaine j'espère !

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: Slalom ce WE ?

Message par catcat »

comment fait on pour y aller ? la route depuis bonifacio ... --ç--
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
O'Pé
presque pro
Messages : 103
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:43
Localisation : Bastia
Contact :

Re: Slalom ce WE ?

Message par O'Pé »

Bonjour,

Pour y aller depuis Bonifacio : prendre la direction de Bastia, passer toutes les parties sinueuses, puis arrivé sur une "longue" (à l'échelle de ce qui se fait en Corse) ligne droite, rouler environ 1 km et prendre la seule piste sur la droite, à angle droit, marquée par un départ en béton, le panneau "Balistra" étant queques dizaines de mètres en retrait, mais visible de la route.

Bonne nav !

Avatar du membre
Past president
presque pro
Messages : 252
Enregistré le : 27 févr. 2008, 16:34
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: Slalom ce WE ?

Message par Past president »

m
erçi Pierre pource compte rendu!!! il manquait un photographe !!! vas tu organiser unspeed challenge sur ce plan d'eau !!

Avatar du membre
O'Pé
presque pro
Messages : 103
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:43
Localisation : Bastia
Contact :

Re: Slalom ce WE ?

Message par O'Pé »

Je réfléchis à la question... le problème étant : comment attirer du monde tout en étant sûr qu'il y ait du vent ? Une solution que je vois est d'attendre la bonne période (Juin / Juillet) puis, soit on pose un créneau d'une semaine à 10 jour, soit on se dit que le premier WE est le bon. Le tout est de trouver des gens motivés et disponibles, tout en règlant le problème des affmar... et des baigneurs !!!
Affaire à suivre !

Avatar du membre
Past president
presque pro
Messages : 252
Enregistré le : 27 févr. 2008, 16:34
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: Slalom ce WE ?

Message par Past president »

des gens motivés il y en a ! les affmar : c'est un probleme !!! il y a tellement de réglementation !! défois ça décourage de vouloir organiser ç_ç_ç_ç_ç_

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: Slalom ce WE ?

Message par catcat »

--ç-- ... Va y avoir de l'animation sur vos spots &&&
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité