Mardi 4 mai

Pour raconter ses navs, ou bien pour se donner rendez-vous (par exemple pour descendre à Bonifacio)

Modérateur : francois corsica

Répondre
Avatar du membre
superpoulou
presque pro
Messages : 300
Enregistré le : 24 nov. 2007, 18:23
Localisation : AJACCIO
Contact :

Mardi 4 mai

Message par superpoulou »

15_20kts prévus, je bosse le matin mais aprem direction tahiti ou porticcio pour slalom 7.8????

Avatar du membre
Christella
presque pro
Messages : 89
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:19
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Mardi 4 mai

Message par Christella »

superpoulou a écrit :15_20kts prévus, je bosse le matin mais aprem direction tahiti ou porticcio pour slalom 7.8????
--:-- ok +++++++

Avatar du membre
superpoulou
presque pro
Messages : 300
Enregistré le : 24 nov. 2007, 18:23
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Mardi 4 mai

Message par superpoulou »

ccol, prevois le kway

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: Mardi 4 mai

Message par catcat »

nous c'est les doudounes qu'il faut ressortir ici, on a perdu 20° en 8 jours ====ç===
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
Ced
presque pro
Messages : 182
Enregistré le : 03 déc. 2007, 08:08
Localisation : Des fois nulle part, souvent ailleurs, mais surtout nulle part ailleurs !
Contact :

Re: Mardi 4 mai

Message par Ced »

Et nous 10° en une nuit ! et en plus : ç_ç_ç_ç_ç_

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Mardi 4 mai

Message par francois corsica »

superpoulou a écrit :15_20kts prévus, je bosse le matin mais aprem direction tahiti ou porticcio pour slalom 7.8????
Célèbre proverbe Chinois( traduction aléatoire)
))55((8 ))55((8
A la Saint Glinglin, naviguer tu ne pourras
A la Saint Sylvain, sur les flots tu t'éclateras.

Bonne fête mon Superpoulou ''''''''''''''' '''''''''''''''
Image

Avatar du membre
z mail
presque pro
Messages : 773
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:06
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: Mardi 4 mai

Message par z mail »

Tout le monde réclame le vent et depuis ce matin il est là , il souffle !!! Certes certes ce n'est pas un temps à mettre un vieux dehors ....Promis si je sors c'est qu'il y aura un beau soleil !!! Comme les conditions sont très dûres j'ai prévu ma petite planche ( vieille Star Board 145l ) et 8.5 ...A Porticcio le parking est désert ... Arrivent Stella puis Poulou qui repartiront pour Tahiti ...Pas trop envie de naviguer seul et je sais qu'a Tahiti il y a trop de rouleaux pour mon manque de niveau ...Heureusement arrivent Hervé et son fils Maxime qui décident de naviguer ...Mon matos est prêt plus d'excuse surtout que cool mama est là aussi .Le vent fort me permet d'atteindre la zone où le vent est très fort et là TOTAL BONHEUR !!!!!Heureusement que j'ai un aileron de 50 car je vole,c'est fabuleux ....Plus je m'éloigne et plus les vagues GROSSISSES !!! Pas évident le virement de bord dans des creux de 3m ....Mais le vent est un vieux copain et la 8.5 parait une plume par rapport à ma 11m....1,2,3,4 aller retour et je m'apperçois qu'au large les creux sont de plus en plus ENORMES !!!Je décide d'essayer de rentrer et je sais que je vais morfler ni Thierry ni Georges ne sont là pour aider le vieux ....Bande des 300m,bien choisir mon approche ..Il y a déjà des rouleaux ALLER comme en 77 où ont rentrait sur le sable avec un aileron retenu par un élastique !!! Okay cela merde un peu mais OUF je suis rentré SANS CASSE !!!! +++++++ '''''''''''''''
Elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Mardi 4 mai

Message par francois corsica »

::??::?? ::??::?? Quel reportage, j'ai même reçu des embruns sur la figure en le lisant. Fortiche qu'il est mon copain Michel. bravo bravo
Image

Avatar du membre
fredo
presque pro
Messages : 110
Enregistré le : 01 févr. 2008, 18:29
Localisation : Banlieu de GROVILLE
Contact :

Re: Mardi 4 mai

Message par fredo »

--:-- super MICHEL!!!!!!! bravo

Avatar du membre
Past president
presque pro
Messages : 252
Enregistré le : 27 févr. 2008, 16:34
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: Mardi 4 mai

Message par Past president »

super reportage MICHEL ::??::?? et arrivée sur la plage IMPECABLE !!! bravo et quand on voit l'état de ce qui était une plage c'était risqué --:--

Avatar du membre
superpoulou
presque pro
Messages : 300
Enregistré le : 24 nov. 2007, 18:23
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Mardi 4 mai

Message par superpoulou »

francois corsica a écrit :
superpoulou a écrit :15_20kts prévus, je bosse le matin mais aprem direction tahiti ou porticcio pour slalom 7.8????
Célèbre proverbe Chinois( traduction aléatoire)
))55((8 ))55((8
A la Saint Glinglin, naviguer tu ne pourras
A la Saint Sylvain, sur les flots tu t'éclateras.

Bonne fête mon Superpoulou ''''''''''''''' '''''''''''''''
Ah oui, j'y avais pas pensé, merci :)

Ben je l'ai fêtée dignement...

Avant 13h, 20kts moyens
Apres le boulot, ben 15 kts...

Rien à Porticcio, direction Tahiti.

15 kts, mer agitée, de belles séries qui déferlent (1m) c jouable.

Je par, secoué, 4x1m ds la gueule, mais je m'en sors. Heureusement que 4x1m ne fait pas 4m. Mais je m'égare.

4m? Je suis certain que l'on en était pas loin au large (enfin, travers port quoi)
Des lames "gigantesques"

Je me suis un peu fait dessus, c vrai, mais heureusement, ca ne deferlait pas!

Voila petite nav de 1h en 7.8 et is101, pas le temps ni la "tranquilité" de se régler, on y va et on admire le paysage.

N'empeche que descendre une houle de 3m (en subjectif, ca faisait 5m, donc 3 reels) au grand largue, c jouissif, et on se sent l'ame du montagnard!!!!!!!!!!!!!


Arrivée en serrant les fesses à 10% et en priant à 90%... Parce que les vagues font maintenant 2m, déferlent grave, et le vent tombe...

OUf ca passe juste avant une vague deadly-isonic-warp-killer.


Beaucoup de chance. Rien cassé. Et navigué.

Les kiteurs poussaient des cris d'admiration en voyant ces murs bien réguliers nous rendre tous petits...

Avatar du membre
O'Pé
presque pro
Messages : 103
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:43
Localisation : Bastia
Contact :

Re: Mardi 4 mai

Message par O'Pé »

Ahhh les veinards qui peuvent naviguer en semaine...
Ca donne envie cette grosse houle, avec ce vent light ça devait être très grisant de jouer aux montagnes russes, on se croirait en Bretagne !!!
Ici, mer très grosse, vent fort et... petites averses !!! Puis grand soleil entre 12 et 14 heures, puis forte pluie et enfin bascule du Sud-Est au plein Nord ce soir.
C'était impressionnant l'allure à laquelle défilaient les nuages, nous avons même eu droit à un petit reportage sur la tempête à Macinaggio au JT de 13 heures de TF1 !
Ce WE, il y a encore du Sud-Est qui s'annonce... Vive le mois de Mai !!!

Avatar du membre
Nawashi
presque pro
Messages : 397
Enregistré le : 27 avr. 2009, 23:40
Contact :

Re: Mardi 4 mai

Message par Nawashi »

Ca donne envie !!

Merci pour vos récits ^^

Avatar du membre
z mail
presque pro
Messages : 773
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:06
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: Mardi 4 mai

Message par z mail »

En Kayak , par mer plate il n'est pas rare d'avoir une Houle avec des creux de 2m , comme nous sommes au ras de l'eau comme dans un Karting ,c'est déjà impressionnant !!La Houle c'est un peu comme un mur d'eau de 100 à 500 m de long ....Hier , en partant de Porticcio la houle était perpendiculaire à notre navigation si bien que malgré le vent fort arrivé à l'aéroport ta vitesse diminuait diminuait ....Qu'est ce à dire ????? Ton regard quittait Aspreto et se dirigeait vers les Sanguinnaires et là........Plus de Sanguinnaires mais un truc immense et tout gris qui occupe mon horizon !!Oh punaise ce truc viens vers moi !!! Je lève la tête..Mon mat fait 5.05 ma voile est plate et ce truc est plus haut que mon mat !!!! Heureusement que j'ai une super planche , pas très rapide mais elle flotte et est stable !!! On arrêter de rigoler pendant le virement de bord et cette stabilité me permettra non seulement de rentrer mais aussi de refaire 4 aller retour avec à chaque fois ce merveilleux mélange de peur , de joie , de VIE ..... +++++++ +++++++
Elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
O'Pé
presque pro
Messages : 103
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:43
Localisation : Bastia
Contact :

Re: Mardi 4 mai

Message par O'Pé »

Que du bonheur !!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités