dimanche 30 mai

Pour raconter ses navs, ou bien pour se donner rendez-vous (par exemple pour descendre à Bonifacio)

Modérateur : francois corsica

Avatar du membre
Nawashi
presque pro
Messages : 397
Enregistré le : 27 avr. 2009, 23:40
Contact :

Re: dimanche 30 mai

Message par Nawashi »

Ced a écrit :Ah ben c'est bien tout ça :)

Dans le Nord apparement c'était pas génial, d'après Alex...mais Alain H. et Christophe G. sont montés aussi, mais pas de news !
Et perso, petite nav' de 17h à 20h, en 4,7 et 76 litres, moins d'un mètre de vagues, mais de bon grossss Front ça fait du bien, surtout en...Shorty !

Tout le monde à passé une bonne journée, sauf le sharetype
Ah mais...le sharetype...ouiiiii haha je me souviens, c'est pas la tétière bizarre de chez Pryde sur les anciennes voiles slalom/race ? genre Z1 ou de cette époque ?
Oui voilà ! C'est exactement ça le Shear Tip (en écrivant bien .. ca passe peut être mieux ! haha) ..

Pour les détails : http://download.neilpryde.com/2002/pdf/ ... tr_umf.pdf

Concernant mon problème, bah en pleine Nav. j'ai le sheartype et la têtière qui sont sortis du mât (en cassant un petit bout du mât.)...

Sinon, les autres avaient l'air de bien s'amuser toute l'après-midi avec du 15 - 20 noeuds en moyenne..

Avatar du membre
chti laurent
presque pro
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2007, 12:08
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: dimanche 30 mai

Message par chti laurent »

On a bien eu du vent en Balagne, mais pas les vagues prevues par météofrance....

Nav' une 1ere heure à Algajola où c'etait tout plat en 4.7 et planche de vague biensur.

Puis, on part à plusieurs sur le spot de Bodri dans le but de trouver quelques vagues.
On aura quelques vagues pour jumper, et faire des mini-surf toujours en 4.7, mais le vent au bord est super irrégulier...mais bonne nav' entre potes sous un bon soleil ! suis un peu trop rouge là d'ailleur.. :p

Demain, ca risque de rentrer nord-ouest peut etre sur Porticcio, normalement ce coup ci grosse houle, j'essayerai peut etre d'etre de la partie de 14h00 à 16h00 max' seulement...
Image

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: dimanche 30 mai

Message par catcat »

Nous on a pas eu les 5 à 6 Bf annoncés par MF mais on s'est éclaté toute l'apm en grande voile 7.0 et Futura 122 et 7.8 RSS et Isonic 122 pour Chtifrancis... On est arrivé, le vent est passé de 25 nds à 10 nds... puis le vent est remonté lorsque le ciel s'est dégagé... plein Ouest super régulier entre 14 et un bon 18 nds sous le soleil du Nord mais il faisait 14° maxi ((àà)) on est pas prêt de nav en shorty dans le Nord ...puis vers 17h30 lorsque l'on a arrêté, une grosse drache (pluie ((àà)) )...et le vent est monté un bon 20 - 23 nds et le vent est tombé juste après ...

Vivement le 1er Juillet pour nav enfin en short et Lycra et sans botillon -6-6-666 ...


A Oui, le NP X6 2010 de Chtifrancis lui est resté dans les mains en navigationn le tube à cassé juste un peu avant la poignet ... pas eu de bobo ni de casse ...heureusement qu'il restait l'autre partie du bon côté pour rentrer .... c'est de la grosse "Dobe" pour le prix et moi qui voulait l'acheter pour remplacer mon SideOne ... tout compte fait, je le garde --à__-- .... J'ai pu observer l'intérieur au niveau de tube cassé... y'a rien, c'est juste de l'Alu très fin et en plus c'est creux aucun renfort à ce niveau ....pas terrible juste à part que look ...
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: dimanche 30 mai

Message par francois corsica »

T'as le look coco, t'as le look coco, t'as le look qui colle à la peau.......matos cheros, matos craignos ====ç===

Eh bien voilà, dernier jour du mois de mai, pas terrible, un peu couvert en ville, un vent un peu rafaleux mais il fait bon. Une petite semaine de boulot et on rechausse les straps, quel programme, sauf pour mon ami Michel qui dort sur la plage ))55((8

Bonne journée à tous et comme le dit un vieux proverbe chinois, si il n'a pas fait beau en Mai, Juin sera peut etre meilleur. Méditons sur cette pensée et positivons '''''''''''''''
Image

Avatar du membre
z mail
presque pro
Messages : 773
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:06
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: dimanche 30 mai

Message par z mail »

Eh oui de plus en plus de navigations entre COPAINS !!! Quel plaisir de naviguer à plusieur sans trop se regarder le nombril ...Hier encore une fois Jean phi entrainait la meute de ceux qui n'avaient pas peur d'en prendre plein les bras en naviguant en plus de 7m ...Après une semaine de fou en 11m cela m'a fait du bien de me reposer en 8.50 ...Il n'y avait que des gamines et des gosses sur l'eau ( peut être un raleur ) Il est là le FUN....Un gros bisou à notre POST PRESIDENT qui lui devait se contenter de nous regarder de sa chambre .... &&&&&&&& &&&&&&&&
Elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
Nawashi
presque pro
Messages : 397
Enregistré le : 27 avr. 2009, 23:40
Contact :

Re: dimanche 30 mai

Message par Nawashi »

Tout compte fait j'ai bien fais de casser le haut du mât :lol: :lol: ma Formula n'aurait pas apprécier l'après-midi ! (même si moi, j'aurai pas dit non !!)

M'enfin, j'avoue que c'était beau à voir la bonne ambiance de groupe ^^ et tout ce monde sur l'eau !

Quant à notre Past-Président, je suis monté le voir hier ^^ pour tout ceux que ça intéresse il avait l'air d'aller bien :)

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: dimanche 30 mai

Message par coolmama »

Qui a navigué aujourd'hui?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité