samedi 22 janvier 2011

Pour raconter ses navs, ou bien pour se donner rendez-vous (par exemple pour descendre à Bonifacio)

Modérateur : francois corsica

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

samedi 22 janvier 2011

Message par catcat »

Nav prévue demain avec du vent de NNE 5 à 6 Bf. Nav glaciale sur notre spot ou l'on a pied partout à marée haute (2h30 de nav environ avec la marée) sous 5° grand max, je vous laisse imaginer au vent ééééééé
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: samedi 22 janvier 2011

Message par francois corsica »

De toutes façons avec des températures négatives, tu auras pieds sur la glace ))55((8 ))55((8

Allez les fous du Nord, des tofs, des tofs et faites gaffe à vous, le froid c'est vicieux. ''''''''''''''' '''''''''''''''
Image

Avatar du membre
z mail
presque pro
Messages : 773
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:06
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: samedi 22 janvier 2011

Message par z mail »

Mer à 13°température de 5°....Nos kayaks glissent sans bruit dans une atmosphère ouatée .....La mer le ciel tout est gris !! Mais ce sont mille teintes de Gris qui s'entrechoquent , pareilles à l'ame humaine ...Seules l'écume d ))_(e la houle et la neige des sommets font des taches de blanc ..Comme chaque jour c'est MAGIQUE !!!! ))_((
Elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: samedi 22 janvier 2011

Message par francois corsica »

Trenet chantait,

Longtemps, longtemps, longtemps
Après que les poètes ont disparu
Leurs chansons courent encore dans les rues
La foule les chante un peu distraite
En ignorant le nom de l'auteur.

Eh bien non, ils n'ont pas tous disparu, notre ami Michel nous distille de superbes images, que ce soit par ses magnifiques photos du golfe d'Ajaccio ou dans ses topics tranches de vie, y'a du Rimbaud dans cet hommme. ::??::?? Et comme se plait à le dire " elle est pas belle la vie".
Image

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: samedi 22 janvier 2011

Message par catcat »

::??::??

Nav de 2h30, 6 degrés extérieurs on a malheureusement pas eu le vent annonce. Limite en 5.4 et 94l... Bien dans les claques. J'ai eu surtout froid aux pieds encore une fois malgres les chaussettes en Néoprène sous les botillons. On a pas trainer après la nav, ranger le matos et le pire se changer ...
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: samedi 22 janvier 2011

Message par coolmama »

::??::?? Vous êtes hyper motivés!!

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: samedi 22 janvier 2011

Message par francois corsica »

Il est paradoxale de trouver dans les régions les moins propices aux sports exterieurs le plus grand nombre de particpants. Quand je vois combien il y a de planchistes avec 5° en température sur une mer ocre jaune au milieu de grues, des cheminées de centres pétroliers, avec des marées et courants terribles etc......je reste vraiment surpris. Il est vrai qu'il y a plus de monde mais la motivation ne fait pas tout. Il y a des personnes qui génèrent et entrainent les autres dans leur passion. Lorsque l'on voit une famille comme les Duhau, nos amis du Nord et fondateur de WAVE59, Miss CATCAT et son époux FRANCIS, comment voulez vous faire autrement que d'aller avec eux? Il y a une sorte d'émulation naturelle.
Je ne parle pas des clubs épars, au milieu de nul part, avec un étang, un lac pour les plus chanceux et pourtant....ils font le plein tous les WE.

Je crois que l'on ne se rend pas bien compte de la chance que nous avons, la Corse est un paradis pour notre activité, un petit effort de chacun d'entre nous et nous serons les rois du monde.
Image

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: samedi 22 janvier 2011

Message par catcat »

Il est vrai que vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de vivre dans un coin de Paradis pour le windsurf (je dis pour le windsurf car pour les routes, je trouve que c'est l'enfer ((àà)) mais c'est la contrepartie). Nous on a des autoroutes qui nous mènent à chaque spot ou presque mais on a pas les spot de rêve (enfin pas aussi beau).

Je suis certaine que si vous auriez connu que le nord, vous vous y ferez aussi ...on a pas le choix. Chez nous, on a pas que de moches spots, Wissant, Sangatte ont des paysages superbes même l'eau est belle lorsqu'il y a du soleil (si si -6-6-666 ).

Notre spot du Clipon est moche mais j'aime bien car il est au milieu de nul part et on y accéde par un chemin parsemé d'énormes trous.... Tu as l'impression de faire un trip hors du commun ))55((8 . Mais la couleur de l'eau y est belle lorsqu'il fait super beau (bleu vert lagon....).

Le principal est que le vent souffle régulièrement, on peut pratiquement naviguer tous les jours (mais pour cela, il faut résider sur la côte). Nous, on hésite pas à faire le voyage (1h15 aller), s'il y a du vent les 2 jours du WE, on fait la route, le Samedi et le Dimanche.... c'est pourquoi, on a investi dans du matos petit temps (14 - 18nds) pour éviter toute carotte et ne pas avoir fait la route pour rien....

Merci François, pour nous citer comme exemple et meneurs de troupes (mais nos troupes ne sont pas si difficile à faire bouger --:-- )...c'est clair que l'on aime bien être plusieurs sur un spot. On propose de nous suivre pour des trips en Oct et Avril.....

Vive la planche notre merveilleux sport quelque soit l'endroit où on le pratique.... &&& &&& &&&
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
Ced
presque pro
Messages : 182
Enregistré le : 03 déc. 2007, 08:08
Localisation : Des fois nulle part, souvent ailleurs, mais surtout nulle part ailleurs !
Contact :

Re: samedi 22 janvier 2011

Message par Ced »

francois corsica a écrit :
Je crois que l'on ne se rend pas bien compte de la chance que nous avons, la Corse est un paradis pour notre activité, un petit effort de chacun d'entre nous et nous serons les rois du monde.
Ça c'est bien dit, je note dans un coin cette phrase, et promet de revenir dans quelques jour par ici :)

Suspense ! :roll:

Avatar du membre
jice
presque pro
Messages : 80
Enregistré le : 06 févr. 2008, 15:29
Localisation : Florence / Ghisonaccia
Contact :

Re: samedi 22 janvier 2011

Message par jice »

On a une belle vitrine avec l'AFF de cette année, non? C'est une bonne pub pour le windsurf insulaire, et les sports outdoor en général ici bas.
Joy, Love & Unity
http://www.suwa.fr : Portails des Sports Outdoor en Corse
http://jice.lavocat.name : mon site perso
L'actu sentimancho

Avatar du membre
Flo
tout dans le style
Messages : 41
Enregistré le : 02 févr. 2010, 13:10
Contact :

Re: samedi 22 janvier 2011

Message par Flo »

et ça se bouge pour des sessions speed gps aussi !

manque plus que du vent le WE !!

Lors du rassemblement dans le nord à Maccinag y avait pas mal de monde sur l'eau !

Avatar du membre
kiki2a
presque pro
Messages : 811
Enregistré le : 11 déc. 2007, 17:45
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: samedi 22 janvier 2011

Message par kiki2a »

francois corsica a écrit :
un petit effort de chacun d'entre nous et nous serons les rois du monde.
Tout a fait d'accord avec toi mon cher Francois mais il faut aussi demander un grand effort de Eole, qui en ce moment nous delaisse (surtout sur Ajaccio).

Au fait Catcat, tu dis qu'il vous faut 1h15 de voiture pour l' aller. La derniere fois je vous exprimais ma stupefaction de vous voir naviguer par les conditions auxquelles vous naviguez mais je ne savais pas que juste avant vous vous tapiez 1h15 de voiture................alors encore une fois, mille respects pour votre courage.

Bon vent
L'essentiel est de se faire plaisir à chaque navigation et non de se comparer aux autres....bonne nav. et bon vent à tous.

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: samedi 22 janvier 2011

Message par catcat »

Et oui kiki2a, 1h15 c'est rien comparer a des potes du fofo (waves59) qui n'hésitent pas a faire 3h de route aller pour s'adonner a leur passion. Ensuite c'est une question d' habitude....je sais que certains d'entre vous, font pas mal de route pour aller nav dans le sud de la Corse ( je pense a karine, son mari et toute la troupe que nous avions rencontrer l'année dernière)...lorsque je pense aux routes que vous devez vous taper....vous êtes héroïques ççç66ççç
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: samedi 22 janvier 2011

Message par coolmama »

catcat a écrit :je sais que certains d'entre vous, font pas mal de route pour aller nav dans le sud de la Corse ( je pense a karine, son mari et toute la troupe que nous avions rencontrer l'année dernière)...lorsque je pense aux routes que vous devez vous taper....vous êtes héroïques ççç66ççç

Merci Catcat!! ))_((

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: samedi 22 janvier 2011

Message par catcat »

Il faut des personnes pationnees comme nous tous. La vie est belle lorsque l'on a une passion, les gens qui ne pratiquent pas notre sport ne comprennent pas ....c'est dommage pour eux. Le fait de connaitre du monde aux 4 coins de la France, de partager (quelque soit la nature de la passion), je trouve que c'est génial.... C'est notre moteur et ce qui nous rend la vie agréable .... C'est mon point de vue.
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités