Le pied ? Plutot les cuisses !

Pour tout simplement discuter.

Modérateur : francois corsica

Répondre
Avatar du membre
z mail
presque pro
Messages : 773
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:06
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Le pied ? Plutot les cuisses !

Message par z mail »

Midi , il fait beau temps idéal pour ma 24ème sortie ! Comme c'est Dimanche , François et les autres doivent déjà être sur la plage .Tiens , c'est bizarre il n'y a personne pourtant le vent commence à rentrer ....J'ai du mal comprendre notre club doit être situé à Thahiti ah ces vieux ça comprend rien !!! OUAAAH !!!!! En 10minutes la mer est blanche d'écume ....Pas de panique tu sais que cela ne dure pas plus de 20 mn.....12h30 armé de ma Formula et de ma 10.30 je pars faire mon sport ! J'ai un peu de mal à lever ma voile mais à peine sortie de l'eau une poussée d'au moins 3 G me propulse vers le large ! C"est de la folie !!!! Je regrette le fait d'être tout seul et décide pour une fois de ne pas dépasser la tour de Capitello .Mauvais , très très mauvais chois !!!Les vagues déferlent à Capitello et je ne tiens pas debout sur une 186 l !!!!!! Je vous fais grace des 5 mn à patauger dans l'eau non pas pour faire un water start ( avec une 10.30 )mais por sortir de ce jaccusi !!!Je reparts sur un bord de folie ! Tiens c'est bizarre la mer a une drôle de teinte ...Non c'est juste moi qui ai perdu mes lunettes dans la bagarre ....Arrivé au CLUB virement et je reparts avec pour objectif cette fois la bouée Cardinale . Un petit coup d'oeil au club non toujours personne .....Mais j'ai pas tout perdu grace à cette seconde d'innatention mon pied arrière sort du strap et j'ai gagné une magnifique catapulte !!!Bref 5mn de natation et c'est reparti pour la folie !!!Le vent est fort mais les vagues ont faim et je dois faire mon possible pour ne pas me faire Bouffer par elles ! Après une petite heure de ce rythme les cuisses au bord de la Titannie je décide de rentrer.Le vent n'a pas faibli et je n'ai même pas la force de tirer ma voile sur le sable....Un futur membre du Club qui met son Zeff à l'eau me propose de m'aider ,gentil ce gars ,mais je refuse et m'y prendrai à 3 fois pour la monter ! Certains penseront à juste titre que "quand on nait con on est con !"Mais j'ai toujours aimer vivre ma vie à ma manière préférant "un an d'une vie de Lion à100 ans d'une vie de mouton ""Et dans quelques temps j'aurai bien le temps de me reposer........ '''''''''''''''
Elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
kiki2a
presque pro
Messages : 811
Enregistré le : 11 déc. 2007, 17:45
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Le pied ? Plutot les cuisses !

Message par kiki2a »

En tout cas chapeau d'etre sorti avec 10.6, car il y avait pas mal de vent , hier.
::??::??
L'essentiel est de se faire plaisir à chaque navigation et non de se comparer aux autres....bonne nav. et bon vent à tous.

Avatar du membre
chti laurent
presque pro
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2007, 12:08
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Le pied ? Plutot les cuisses !

Message par chti laurent »

joli recit ! bravo !
Image

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: Le pied ? Plutot les cuisses !

Message par catcat »

bravo
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Le pied ? Plutot les cuisses !

Message par francois corsica »

z mail a écrit :

Midi , il fait beau temps idéal pour ma 24ème sortie ! Comme c'est Dimanche , François et les autres doivent déjà être sur la plage
Et oui j'étais sur le pieds de guerre vers 10h, mer d'huile et petit dej au club, j'ai fait la connaissance du nouveau de Toulouse avec son Fizz, joli bateau et vers midi Jean est venu me dire que le vent était au port et Tahiti, toujours personne donc je suis allé navigué( disons essayé) au Ricanto.
Fichtre diantre de saperlipopette, un bon 15nds était déjà là et Eole prenait encore des tours. 9m et la Manta, je me suis dit c'est bon......mais pour les autres.
Deux bords à la rue, pas l'habitude des petits flotteurs de 85 de large ))55((8 retour à la case départ. Jean a pris le relai et je dois dire que là je me suis pris un gros, voir énorme coup de vieux. C'est pas normal...... la facilité de certains. Mais c'est mon fils à moi...... ((àà)) (())-(()) Alors mon Michel vouloir sortir en 10.3 et formula, cela frise l'inconscience mais avec une belle couche d'admiration. Chapeau Monsieur Zannini.
z mail a écrit :Mais j'ai pas tout perdu grace à cette seconde d'innatention mon pied arrière sort du strap et j'ai gagné une magnifique catapulte
C'est bien ce que je disais, plus il prend de l'age, plus il perd la raison ((àà))
z mail a écrit :Certains penseront à juste titre que "quand on nait con on est con
Peu de gens naissent cons mais ils s'efforcent sans peine à le devenir, un sorte de challenge, le plus marrant c'est qu'ils y arrivent aisément. clap Ce qui n'est pas ton cas mon cher Ami. Disons que tu es un peu perturbé àà:àà mais il faut bien que vieillesse se passe.
Image

Avatar du membre
Sylvie
presque pro
Messages : 214
Enregistré le : 15 mars 2009, 17:13
Localisation : lacanau plage
Contact :

Re: Le pied ? Plutot les cuisses !

Message par Sylvie »

Zmail ççç66ççç et pour ton humour.. bravo
A vous tous +++++++

Avatar du membre
froggy
Membre du club
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:29
Contact :

Re: Le pied ? Plutot les cuisses !

Message par froggy »

salut les planchistes.


C'est moi le nouveau membre.
J'ai ramené mon bateau dimanche et j'ai croisé zmail et francois corsica.

Le vent s'est levé très rapidement vers midi, pour une reprise c’était "viril"
J'ai un peu hésité à partir, heureusement zmail était la et m'a aidé .

vent de SO, ~20 kts pendant 1h, puis le vent est tombé (ouf )

* Depart de la plage de porticcio :
habitué à la cale en beton de la ganguise, c'etait nettement plus difficile de securiser le bateau pour pouvoir remonter la mise à l'eau tout seul.
merci zmail de m'avoir récupéré la remorque.

* nav assez courte, c’était ma première de la saison, dans un endroit que je ne connais pas, j'ai préféré assurer.
Plus je remontais au vent vers agosta, plus les vagues était hautes, c’était la première fois que je naviguais dans une mer aussi formée avec le RS700.
Au prés le bateau décollait sur les crêtes , les vagues me balayaient les pieds au trapeze.
Au portant c’était vraiment chaud, l’étrave passait a travers les vagues quand j’étais babord, ça demandait beaucoup de concentration pour ne pas partir au tas.
tribord, avec la houle de coté il fallait gérer le roulis du bateau au trapèze avec le spi dans les mains, c’était vraiment nouveau pour moi ! et vraiment tendu.

à bientot sur l'eau

PS : je vais devoir refaire votre éducation nautique :D

mon bateau n'est ni un zef

Image

ni un wizz

Image


mais un RS700 , c'est un skiff solitaire avec spi asymetrique et trapeze d'un chantier anglais : RS sailing

Image

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Le pied ? Plutot les cuisses !

Message par francois corsica »

Bonjour Laurent, trés heureux d'avoir fait ta connaissance dimanche morning ( oui nous parlons toutes les langues ici) ))55((8 , un voileux de plus, c'est trés trés bien. J'éspère sincerement que tu te trouveras tes marques rapidement chez nous.

Force est de reconnaitre que ma culture nautique est aussi creuse que la fosse des Marianes, je n'y connais absolument rien en bateaux, ni en planches d'ailleur ))55((8 c'est pour dire, mais, oh dieu que tu as un joli bateau, ce doit être le pieds de naviguer avec.....par contre quel bordel de greer un truc pareil, il faut une matinée.... (())-(())

Pour les non initiés, un RS700 c'est un Optimist optimiste. ((àà))

Bienvenue cher Laurent et au plaisir de te retrouver sur l'eau. '''''''''''''''
Image

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: Le pied ? Plutot les cuisses !

Message par catcat »

Ce truc ressemble à du mega Windsurf 111111

Ça doit pas être évident à manœuvrer bravo
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
z mail
presque pro
Messages : 773
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:06
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: Le pied ? Plutot les cuisses !

Message par z mail »

Salut FROGGY ! Hier tu as raté une super nave mais aujourd'hui s'annonce pas mal ..... --:--
Elle est pas belle la vie ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité