RSS

Pour tout simplement discuter.

Modérateur : francois corsica

Répondre
Avatar du membre
superpoulou
presque pro
Messages : 300
Enregistré le : 24 nov. 2007, 18:23
Localisation : AJACCIO
Contact :

RSS

Message par superpoulou »

Alors François cette rss MKIV????

Raconte!!!!

Des photos????

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: RSS

Message par francois corsica »

Ah la la, c'est du bel et beau matos 88__88 . Premiere sortie ce dimanche, donc réglages avant tout. Pour gréer pas plus de problemes qu'une RS classique si ce n'est l'oeillet de l'écoute à l'interieur de la voile, donc réglage du whish à chaque fois.
C'est une 9.5 L Edition, la bleue.....le monofilm à l'air assez épais et la finition au top, plein de petits détails. Je l'ai testé avec ton ex mat North Platinium 4.90 et 30 de rallonge.

La voile est ramassée, le whish plus court donne l'impression d'avoir une voile plus petite dans les mains. Le creux n'est pas trés prononcé. Bon on se met à l'eau. Tabou Manta 85, 52 Deboichet et un petit 12 / 15 nds en rafales. N'ayant pas la bouée des 300 m en vue je suis un peu déboussolé mais le planing, aprés quelques hésitations, arrive trés vite. Le flotteur décolle rapidos et la voile est nickel une fois bien calé. Michel trouve qu'elle est un peu trop plate, lui qui a l'habitude de naviguer avec une bache de 10,3 ((àà)) mais je pense qu'en lachant un peu à l'écoute, cela va le faire. Je dois aussi avoir les bouts de harnais un peu trop long et je tire trop dans les bras.

Voilà mes premieres impressions, ce qui n'est pas une référence à la vue du rider... ))55((8 mais je pense que je vais vite prendre le coup.

Image
Image

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: RSS

Message par catcat »

Si elle est plate cherche pas c'est le mat que ne lui convient Pas. Prends un X9 ou alors par vers un amex beaucoup moins onéreux
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités