Galère.....

Pour tout simplement discuter.

Modérateur : francois corsica

Répondre
Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Galère.....

Message par francois corsica »

Une petite pensée pour mon ami Michel alias Zmail qui ce lundi de Pentecôte a explosé son mat en plein milieu du golfe. (())-(()) Après une bonne séance de dégréage sur l'eau et une autre d'aviron sans rames....il a été ramené au club remorqué par un jet. Et oui notre ami joue les stars dans son jardin, mais faites attention les copains, évitez les nav´s au large seul.
Tout est bien qui finit bien. '''''''''''''''
Image

Avatar du membre
kiki2a
presque pro
Messages : 811
Enregistré le : 11 déc. 2007, 17:45
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Galère.....

Message par kiki2a »

Houlala!! Pas de chance! Effectivement heureusement qu'il y avait un jet. Sinon il aurait pu descendre au motel, il y aurait eu toujours quelqu un pour le ramener.
L'essentiel est de se faire plaisir à chaque navigation et non de se comparer aux autres....bonne nav. et bon vent à tous.

Avatar du membre
z mail
presque pro
Messages : 773
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:06
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: Galère.....

Message par z mail »

Hello !!! La casse fait partie de notre sport est si on avait peur de tout on ne prendrait pas sa voiture et BOURGNON serait dans son canapé ....Le plus grand risque c'est lorsque le mat casse on se retrouve accroché au whish avec sur la tête un voile molle qui te fait couler ...MAIS TON HARNAIS T'EMPËCHE DE DESCENDRE ET AINSI DE TE DEGAGER et pourtant je suis très bon en apnée ! Tu ne réalises pas ce qui t'arrive..Tu dois RAPIDEMENT de la main gauche tenir la voile et de la droite décrocher le harnais ! Je garde un très bon souvenir de cette journée qui m'a permis de repousser mes limites et de parcourir 3 kms tout seul et un JET m'a évité les 300 derniers metres où même là un très bon copain était à 100 m sans me voir ....Si ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort je suis INDESTRUCTIBLE !!!! Vivez votre vie INTENSEMENT on n'en a qu'une .... ))_((
Elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Galère.....

Message par francois corsica »

ZMAILNATOR le retour....ce n'est pas une question d'avoir peur de tout "" ))55((8 "" , c'est une question de bon sens mais quand on est un gamin dans la tête on le reste tout sa vie ))55((8 . Nous sommes tous très heureux de l'issue finale de ton incident sauf pour ton mat, bien entendu bravo
Image

Avatar du membre
z mail
presque pro
Messages : 773
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:06
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: Galère.....

Message par z mail »

Effectivement si le bon sens c'est de sortir son tél pour mettre en danger des secours c'est un peu facile ....C'est vrai que je n'aime pas me montrer aux touristes en navigant dans les 300m et que mon jardin c'est plutôt PORTICCIO le PORT SOFITEL tout en rêvant des SANGINAIRES ......La mer est une passion , dessus et dessous le vent est un copain et si j'ai peur de quelque chose ce n'est surtout pas de disparaitre en mer mais plutôt d'entrer en collision avec un chauffeur ivre qui perd le contrôle .....Par sagesse je devrais annuler mon périple sur le continent .....Pour conclure quelques exercices de sport 1 Essayez de casser un mat carbone qui tient encore par 2cm et ce pour dégager le wish 2 Roulez une 9,8 dans l'eau pour la mettre sur le flotteur ..C'est presque fini il reste 10cm et là ....Vous coulez avec elle !!! 3 OK le wish et la voile sont sur la planche vous vous mettez où et comment ....4 Reste plus qu'a pagayer avec le bout de mat que vous avez retiré de cette putain de voile en vous bousillant les doigts .... MORALITE je prenais une petite voile 9,8 en espérant que quelqu'un vienne avec moi ..Depuis hier pour ma 62 ième nave de 2014 seul pour seul j'ai ressorti ma vieille 11m ........Et le soir ma 8254 ième plongée en apnée non pas seul , j'ai retenu la leçon , mais avec mes copains les poissons ...... ))_((
Elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Galère.....

Message par francois corsica »

Ah Michel mon ami, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer..... +++++++ àà:àà
Image

Avatar du membre
z mail
presque pro
Messages : 773
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:06
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: Galère.....

Message par z mail »

Comme j'ai inventé un mat pour la 11m .....Un cauchemar pour toi !!!! 8H30 Départ pour la recherche de mes potes les Dauphins et mon grand CHOUCHOU le poisson lune pour ......Nager avec eux !!!! Une petite pensée pour ceux qui conçoivent le Golfe comme une étendue d'eau FROIDE ..Une petite brise nous enveloppe mais ce matin seul un Balbuzard nous accompagne très intéressé par nos leurres !!! Vivre au PARADIS de son vivant ..... ))_((
Elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
chti laurent
presque pro
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2007, 12:08
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Galère.....

Message par chti laurent »

magnifique michel comme toujours !
c'est clair que casser seul au large c'est vite la galere et chaud, mais ca fait parti de notre sport, et de ce ptit coté aventurieux que d'autres sports n'ont pas, chaque session est differente
Image

Avatar du membre
z mail
presque pro
Messages : 773
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:06
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: Galère.....

Message par z mail »

Et en ce moment nous sommes gâtés.. '''''''''''''''
Elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
anaisac34
Membre du club
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2016, 10:05
Contact :

Re: Galère.....

Message par anaisac34 »

kiki2a a écrit :Houlala!! Pas de chance! Effectivement heureusement qu'il y avait un jet . Sinon il aurait pu descendre au motel, il y aurait eu toujours quelqu un pour le ramener.
On espère tous qu'il pourra réparer son matériel pour pouvoir reprendre les vagues.

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Galère.....

Message par francois corsica »

Meme mésaventure pour Alain Planque, mais lui il cumule....deux whish dans la semaine, le premier FORMULA casse au large de Tahiti, Stella qui naviguait pas tres loin alerte les CRS de la plage et viennent le recuprer en bateau, retour à pieds à Porticcio puis deux trois jours apres, en slalom rebelote, une poignée, une. (())-(())
Moi je dis que quand la chance est là, rien ne peut t'arriver --à__-- --à__--
Image

Avatar du membre
kiki2a
presque pro
Messages : 811
Enregistré le : 11 déc. 2007, 17:45
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Galère.....

Message par kiki2a »

anaisac34 a écrit :
On espère tous qu'il pourra réparer son matériel pour pouvoir reprendre les vagues.
88__88 88__88
L'essentiel est de se faire plaisir à chaque navigation et non de se comparer aux autres....bonne nav. et bon vent à tous.

Avatar du membre
kiki2a
presque pro
Messages : 811
Enregistré le : 11 déc. 2007, 17:45
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Galère.....

Message par kiki2a »

francois corsica a écrit : Moi je dis que quand la chance est là, rien ne peut t'arriver --à__-- --à__--
Mdr !! T as tout a fait raison....
Mais comme dis notre ami Michel, ces mesaventures font parties de notre sport!!!
J appelle ca le triathlon....une session planche, puis une session nage ( apres 1 casse ou lorsqu il n y a plus de vent), et enfin une session marche avec materiel ( ds le cas où t es comme moi et que t as reellement pas de chance, pour ne pas arriver à rejoindre directement à la nage à ton point de depart )
L'essentiel est de se faire plaisir à chaque navigation et non de se comparer aux autres....bonne nav. et bon vent à tous.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités