LAURENT BOUGNON

Pour tout simplement discuter.

Modérateur : francois corsica

Répondre
Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

LAURENT BOUGNON

Message par francois corsica »

Un hommage à Laurent sera organisé ce vendredi 10 juillet à Raiatea en Polynésie Le rendrez vous sera à 15h 30 à la marina Apoiiti pour ceux qui souhaitent venir,munissez vous de fleurs ! Nous vous confirmerons rapidement la date de celui qui sera organisé en France à Coutainville en Basse-Normandie avant la fin du mois de juillet.
Je voulais remercier aujourd'hui toutes les personnes qui ont contribué aux recherches, je commence par l'équipage de Jambo : Nos 2 tahitiens Richard Koon et Jean-Baptiste Tapi qui ne connaissaient pas laurent mais leurs expériences des lieux a été très précieuse, Farid Sérida et Nicolas Buray des amis de laurent qui plongaient régulièrement avec lui notamment dans la passe d' Otugi où Laurent à disparu, l'équipage régulier de Jambo avec Frédéric Colombel et Estelle Stella qui n'a pas eu peur de marcher sur les platiers en compagnie des requins affamés, Julien Girardot et Aldric Bonnichon de Fakarava qui ont su trouvé l'essence et recruté toutes les forces en présence sur place, Francis Legall un apnéhiste des hautes profondeurs, Christel Compeyron une amie de caroline qui n'a pas dormi pendant 4 jours et Patrick Fabre qui est parti de métropole avec moi sans hésiter, aussi très proche de Laurent. Merci à Nicolas Gruet qui nous a prêter son téléphone par satellite avec du crédit.
Je pense aussi à la formidable mobilisation qu'il y a eu des plaisanciers sur place, je n'ai pas le nom de tous les bâteaux mais je sais que Sabba 2, Kyriam, Zouk et bien d'autres voiliers mouillés à Fakarava et Toahu ont contribué largement aux nombreuses recherches avec leurs voiliers, leurs annexes et à pied.
Merci à Gaston et aux quelques habitants de Toahu qui n'ont pas hésité à marcher avec nous afin notamment de nous montrer les accès aux motu.
Voici la trace de Jambo qui a tourné jour et nuit sur la zone sans relâches. Il manque évidemment les centaines de kms qui ont été marché, l'intérieur du lagon de Toahu qui a été largement cadrillé par les dinghy et toutes les recherches éffectuées par les autres voiliers.
Merci au MRCC qui a su réagir rapidement avec hélicoptère, avion, FEPSM (snsm locale), sapeurs pompiers et coordination de toutes les forces en présence. Ils ont été remarquable.
Merci à Caroline, Thierry Sauvage et nos amis qui nous ont largement épaulé sur la logistique, l'accueil, les billets d'avion etc..
Et merci aux 4000 personnes qui m'ont envoyé des messages tellement touchants pour Laurent, merci aux 1300 000 personnes qui ont lu ma lettre d'adieu. C'est vraiment émouvant de le savoir aimer à ce point.
Il nous manque tellement.
Yvan

Image
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités