Sessions de speed cet hiver

La vitesse rien que de la vitesse! GPS/CHRONOS à donf!

Modérateur : francois corsica

Avatar du membre
aloha1664
presque pro
Messages : 188
Enregistré le : 14 févr. 2008, 21:01
Contact :

Re: Sessions de speed cet hiver

Message par aloha1664 »

merci de prendre soin de moi

Avatar du membre
O'Pé
presque pro
Messages : 103
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:43
Localisation : Bastia
Contact :

Re: Sessions de speed cet hiver

Message par O'Pé »

Salut à tous,
Petit compte rendu de la session de speed d'hier à Balistra : arrivée sur place à 9h45, le paysage est toujours aussi magique, le vent est très régulier et parfaitement orienté mais encore un peu faible (autour de 20 noeuds) ; le reste des "speedeux" arrive ensuite mais le vent, lui, devient plus irrégulier au bord, nous sommes sceptiques et attendons que les prévisions (vent forcissant) se confirment dans les faits. Jean-Phi, impatient d'essayer son nouveau mât sur sa 5,4 est le premier à l'eau avec son IS 87. Dès qu'il s'éloigne du bord il touche du vent,c 'est bon, on fonce !!!
Nous gréons tous entre 6,0 et 6,2 ; je pars en 6,2 et IS 76. Après quelques bords à 200 m de la plage, le vent se renforce comme prévu et rentre au bord. Ca y est, enfin le "vrai" Balistra. Nous nous rapprochons de la rive et les bords à 2 m de la plage s'enchaînent... Malheureusement ces bonnes conditions ne dureront qu'une heure, le vent redevenant ensuite plus irrégulier et s'éloignant un peu du bord. Encore quelques bords et nous rentrons pour la pose "casse croute". Nous repartons ensuite pour une petite session de slalom dans la bande des 200-300 m, quel bonheur de pouvoir se tirer la bourre dans de tels paysages, avec du soleil, des températures plus que clémentes et surtout... entre amis !!!
La journée se termine par un thé bien chaud accompagné d'un bon gâteau, le tout servi par la famille Giambino (un grand merci!).
Bilan des GPS que j'ai "dépouillés", en Vmax : 29,7 pour Michel qui n'aura pas atteint son but de passer les 30, 29,2 pour Jean-Jacques (ils n'ont pas encore l'abatée assez franche !) et un petit 36,2 pour moi avec un ENOOOOORME coup de chance : un rafale surpuissante et bien longue qui m'a accompagné alors que j'étais déjà lancé, dans le bon sens pour cette orientation (de droite à gauche en regardant la mer), à 3 mètres e la plage... Merci Eole ! Sinon c'était plutôt autour des 34 avec un très beau 32,5 au travers, loin de la plage, bord à bord avec Jean-Phi (ça motive...)
En conclusion, si ça n'était effectivement pas du "grand" Balistra, c'était par contre un TRES grand moment de convivialité. J'espère que la prochaine fois nous seront encore plus nombreux à nous retrouver pour partager ces belles sensation.
A la prochaine !!!

Avatar du membre
z mail
presque pro
Messages : 773
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:06
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: Sessions de speed cet hiver

Message par z mail »

--ç-- '''''''''''''''
Elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: Sessions de speed cet hiver

Message par coolmama »

De belles VMax!!! Bravo!!!!!!!!!

Avatar du membre
O'Pé
presque pro
Messages : 103
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:43
Localisation : Bastia
Contact :

Re: Sessions de speed cet hiver

Message par O'Pé »

Salut Karine, et vous, avez-vous analysé vos traces ?

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Sessions de speed cet hiver

Message par francois corsica »

O'Pé a écrit :Salut Karine, et vous, avez-vous analysé vos traces ?
Alors moi, j'ai fais des analyses ((''(( et y'a pas de traces..... ))55((8 ))55((8
Image

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: Sessions de speed cet hiver

Message par coolmama »

Jphi a dit qu'à Noël il commande un nouveau GPS, moi où je change de matériel quand je fais du speed ou j'arrête!!!! Jphi: 32.5 et 23.5 pour moi. à bientôt!!

Avatar du membre
O'Pé
presque pro
Messages : 103
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:43
Localisation : Bastia
Contact :

Re: Sessions de speed cet hiver

Message par O'Pé »

Un nouveau GPS pour Noël... MDR... De ton côté 23,5 au travers, en planche de vagues, moi je trouve ça plutôt pas mal. Mais c'est sûr qu'avec une petite planche de slalom ça irai beaucoup mieux !!! Heureusement, Noël approche...

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: Sessions de speed cet hiver

Message par coolmama »

Merci. Pour la Noël, c'est une bonne idée je vais essayer de glisser une planche sur la liste d'un des enfants on ne sait jamais!

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: Sessions de speed cet hiver

Message par catcat »

Le père Noël sera certainement généreux cette année +++++++
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
O'Pé
presque pro
Messages : 103
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:43
Localisation : Bastia
Contact :

Re: Sessions de speed cet hiver

Message par O'Pé »

Eh bien vouaaaaaaaalà... Les enfants... une planche de speed sera parfaitement adaptée à leur taille, je suis sûr qu'ils seront enchantés !!!

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: Sessions de speed cet hiver

Message par coolmama »

Oui, un CUC quoi.

Avatar du membre
aloha1664
presque pro
Messages : 188
Enregistré le : 14 févr. 2008, 21:01
Contact :

Re: Sessions de speed cet hiver

Message par aloha1664 »

un mega cuc meme un CUC familial du jamais vu !!!!!!!!!!!

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Sessions de speed cet hiver

Message par francois corsica »

Attention au trou dans le budget, on appelle cela le trou du CUC. ))55((8
Image

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: Sessions de speed cet hiver

Message par coolmama »

::??::?? François!!!! Au final je ne pense pas que les enfants seraient hypers enchantés de ce cadeau!!!! En tous les cas pour le moment d'après les prévisions, il y a des planchistes qui vont pouvoir s'amuser en faisant du slalom ou de da la vague ce weekend!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités