l'ile rousse

La vitesse rien que de la vitesse! GPS/CHRONOS à donf!

Modérateur : francois corsica

Répondre
Avatar du membre
chti laurent
presque pro
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2007, 12:08
Localisation : AJACCIO
Contact :

Message par chti laurent »

J'y étais,
effectivement, un gros coup de vent d'ouest/sud ouest était prévu,
finalement......le matin: pétole.
le vent est arrivé super tard dans l'aprem'
nous etions 6 il me semble.
le vent super irrégulier, de 10 noeuds à 38 noeuds dans les rafales, et plus ou moins constant dans les 25 noeuds.
difficile de savoir quoi greer.
finalement je pars à l'eau avec ma bonne vieille ACE FREERIDE, et une 5.4 neilpryde.
en vitesse max je fais 25.2 noeuds, mais moins biensur sur les vitesses prises pour le classement.
Au final je fais 3ème, derrière donc pierre BLASINI et Michel.
Très bonne ambiance au club, même si hélas nous n'etions pas nombreux et le vent pas trop au rendez vous.

O'Pé

Message par O'Pé »


C'est vrai, conditions instables dues à une orientation un peu trop Sud ainsi qu'à une perturbation... Nous étions une douzaine inscrits, mais les rangs se sont clairsemés au fil des heures...
Ouverture de la fenêtre de chrono à 14 heures 30 (jusqu'à 16 heures 30) dans du 15-20 noeuds avec une "barre" prometteuse" au large.
J'attends que cela veuille bien se stabiliser... en vain... mise à l'eau à 15 heures 30 dans du raffaleux, de terre, genre 10-22 noeuds.
Ensuite chasse aux raffales pour une Vmax de 31,7 (je crois...) et une moyenne de 24,8.
D'après ce que l'on m'a dit, c'est le meilleur chrono pour 2007; mais je pense que si l'on veut développer cette formule, il faudrait poser plus de dates à des périodes plus propices au vent soutenu (au moins 20 noeuds) à savoir Septembre - Décembre puis Mars - Juin.
En tout cas, bravo pour l'accueil bien sympa du club de l'Ile-Rousse!

Avatar du membre
manuthecorse
tout dans le style
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2008, 21:06
Contact :

Re: l'ile rousse

Message par manuthecorse »

l'ideale aussi la corse du sud
la on depasse les 40 noeud en vmax et le vent est plus regulier
santa manza se prete bien au jeux par vent d ouest.
le barrage de calacuccia c est pas mal aussi mais faut y aller expres lorsque les coups de vent sont annoncer.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité