COSTA BRAVA PWA 2010

Vos films coup de coeur

Modérateur : francois corsica

Répondre
Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

COSTA BRAVA PWA 2010

Message par francois corsica »

JOUR 1








Un beau et grand soleil et une température presque estivale accueillent les concurrents en ce mardi pour la première journée de cette épreuve PWA de slalom en Costa Brava…
Le vent donnant dès le matin des signes de vigueur, ils sont nombreux à se presser pour la confirmation des inscriptions afin de vite aller préparer le matériel, les hostilités sur l’eau étant prévue à partir de 14h.
Le vent de secteur sud-est peine un peu à s’établir et c’est finalement vers 15h que la manche n°1 est lancée dans un bon vent oscillant entre 10 et 20 nœuds…
Chez les hommes, jouant presque à domicile, les français font bonne figure et la quasi majorité passe au moins un tour alors que la bonne surprise du jour vient de Pierre Mortefon qui accède à la finale à 8 en compagnie d’Antoine Albeau et Cyril Moussilmani.
Mais si les français font sensation, l’homme qui fait parler de lui en ce mardi est Björn Dunkerbeck dont la vitesse et la maîtrise impressionnent. Facile lors de toutes ses poules, SUI-11 se permet même le luxe de dominer outrageusement ses adversaires en demi-finale avec une avance à la limite de la correction. En confiance après sa seconde place en Corée du Sud il y a quelques semaines, Dunkerbeck sait qu’il a un gros coup à jouer sur cette étape pour chahuter Antoine Albeau et il se donne à fond d’entrée de jeu. Facile et toujours sans donner l’impression de forcer, FRA-192 ne se laisse pas intimider et remporte lui aussi toutes ses séries de qualification. Il semble alors rapidement évident que tout se jouera entre ces deux têtes de série.
A un Micah Buzianis près qui doit se contenter d’une victoire en finale perdants, les prétendants à la victoire sont au rendez-vous dans la première finale du jour et comme prévu, Björn Dunkerbeck et Antoine Albeau partent au coude à coude sur la ligne de départ…

Maîtrisant bien le français sur le premier bord, SUI-11 est le premier à jiber en tête et contrôle sans s’affoler. Les positions ne bougent pas et même s’il peine un peu à la relance lors du 3ème jibe, Dunkerbeck reste bel et bien en tête et empoche sa première victoire de la semaine devant Albeau et Cyril Moussilmani dont la légère blessure aux côtes ne semble déjà plus qu’un mauvais souvenir.
Chez les femmes, avec quelques 21 inscrites, toutes doivent passer par un premier tour avant d’accéder à la finale et c’est presque sans surprise que l’on retrouve Valérie Ghibaudo/Arrighetti en tête devant Karin Jaggi, Sarah-Quita Offringa et Lise Vidal. Rapide et précise, FRA-444 prouve que malgré son absence à Ulsan, elle est bien la meilleure slalomeuse au monde et entend bien le rester…
Avec une seule manche courue, des résultats pour le moins intéressant dès le premier jour de course et des prévisions météo optimistes pour la suite, cette étape du PWA World Tour promet un beau spectacle et du suspense pour toute la semaine !!!

JOUR 2


Alors qu’un généreux Marin souffle dans le golfe du Lion en ce mercredi, le vent peine lui à se lever dans la baie de Rosas en Costa Brava pour la seconde journée de cette épreuve PWA de slalom…
Jouant toujours avec la limite des 7 nœuds et la plupart du temps très irrégulier, Eole ne permet finalement pas de lancer la moindre manche et toutes et tous ont désormais les yeux rivés sur les prévisions météo pour les jours à venir avec des conditions qui ne s’annoncent guère optimistes pour la suite et avec donc une compétition qui risque de se jouer avec peu de manches.

JOUR 3



PWA Costa Brava - Jour 3

Après une longue journée d’attente mercredi en Costa Brava dans le cadre de la seconde épreuve PWA de slalom de la saison, c’est finalement jeudi en toute fin d’après-midi que les concurrents repartent à l’eau pour continuer les manches n°2 femmes et hommes…
Toujours grâces à Tonix Pictures, retour en images sur la finale femmes que remporte haut la main Karin Jaggi devant Valérie Ghibaudo/Arrighetti, Alice Arutkin et Sarah-Quita Offringa !
Les leaders respirent…



11-06-2010


Alors que rien ne laissait présager a priori une nouvelle journée de course, un vent irrégulier en Costa Brava permet de boucler finalement en ce jeudi une nouvelle manche n°2 pour les femmes et d’avancer également jusqu’à la finale dans le tableau de la manche n°2 des hommes. L’occasion pour Björn Dunkerbeck et Antoine Albeau de se faire une belle frayeur et pour Karin Jaggi de rejoindre Valérie Ghibaudo/Arrighetti au classement général.
Un ciel gris, un vent léger mais surtout une mer formée accueillent les concurrents en Costa Brava en ce jeudi pour la 3ème journée de course…
Côté prévisions météo, l‘optimisme n’est guère de mise et toux ceux qui ont pensé à amener une planche de SUP dans leur camion profitent ainsi d’une belle houle alors que ceux restés à terre prennent plutôt l’option tennis ou visionnage de DVD.
La direction de course veut malgré tout y croire et sa patience finit par payer avec un courant de sud qui atteint rapidement 15 à 20 nœuds alors que l’horloge pointe déjà sur 17h30.
Parmi les premiers partis sur l’eau, sa poule de qualification étant une des premières à courir, Björn Dunkerbeck fait malheureusement l’expérience du shorebreak et casse son mât à quelques minutes de son heat. SUI-11 se lance alors dans une course effrénée pour changer de mât et, coup de chance, une des bouées du parcours se détache et lui offre le temps nécessaire pour repartir à l’eau et se qualifier.
Dans un vent irrégulier et des vagues en bord de plage auxquelles il faut faire attention, les heats s’enchaînent enfin jusqu’à la poule n°13, la première demi-finale, qui voit un nouveau drame. Mal parti et sous-toilé, Antoine Albeau voit lui aussi la qualification s’envoler et donc toutes ses chances de remporter encore l’épreuve… Mais la chance est décidément du côté des champions en ce jeudi et le vent baisse soudainement aux alentours des 5 nœuds obligeant la direction de course à annuler et relancer cette même poule.

Aux portes des finales perdants et gagnants, le vent devient plus inconsistant et tout le monde reste sur sa faim même si cette manche n°2 est malgré tout validée. Mais avec 5 français en finale, nul doute que certains attendent le retour d’Eole avec impatience.
Chez les femmes, à croire que les leaders ont décidé de jouer avec le feu, Karin Jaggi fait elle aussi sensation en menant sa finale de bout en bout mais après s'être fait elle aussi quelques sueurs froides en qualifications en tombant au jibe. SUI-14 l'emporte Valérie Ghibaudo/Arrighetti et Alice Arutkin…
Bien que peu optimistes pour le week-end, les prévisions météo restent incertaines et comme l’a prouvé cette drôle de journée de jeudi, rien n’est encore joué en Costa Brava !

C’est fini en Costa Brava



C’est plein d’espoir qu’organisateurs et coureurs se retrouvent en ce dimanche sur la plage pour la dernière journée de cette épreuve PWA de slalom en Costa Brava…
Les prévisions météo ne sont pas très optimistes à nouveau mais tous les ingrédients semblent au rendez-vous malgré tout pour que le thermique local se lève. Une petite brise se lève bien en début d’après-midi et permet même à quelques uns comme Steven Allen de tirer quelques bords en gros matériel mais le vent continue d’être toujours trop juste et surtout en dessous de la limite autorisée pour lancer une manche.
Sur la plage, si ce manque de vent fait les affaires de Karin Jaggi et Björn Dunkerbeck, les français Valérie Arrighetti, Antoine Albeau et Cyril Moussilmani ont eux tout à gagner si la compétition repart, tous les trois ayant encore toutes leurs chances de remporter cette étape.
Mais Eole en décide finalement autrement et la victoire revient donc au contingent suisse avec une Karin Jaggi, à égalité de points avec FRA-444, qui l’emporte à la faveur de sa victoire dans la dernière manche, et un Björn Dunkerbeck ravi de rester au contact d'Antoine Albeau en ce tout début de saison, le français, comme l’an dernier en Autriche, devant concéder une victoire d’étape dans sa course au titre mondial.
Faute d’épreuve de slalom à Pozo Izquierdo cette saison, c’est le 23 juillet prochain à Fuerteventura aux Canaries que tous se retrouveront pour une épreuve certainement riche en émotion alors que les femmes devront elles patienter jusqu’au mois d’août et l’épreuve à Alaçati en Turquie.
Image

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: COSTA BRAVA PWA 2010

Message par catcat »

bravo
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
z mail
presque pro
Messages : 773
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:06
Localisation : PORTICCIO
Contact :

Re: COSTA BRAVA PWA 2010

Message par z mail »

Déjà avec Jenna que ce sport va bien aux femmes... 111111 &&&&&&&& clap
Elle est pas belle la vie ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités