Une chti

Nouveau sur le forum? un petit mot pour faire connaissance.
Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Une chti

Message par catcat »

Bonjour et bonne année 2010 à tous,

Cathy 41 ans, cadre bancaire, je navigue dans le Nord de la France sur Dunkerque pratiquement toute l'année (sauf si températures négatives) ====ç=== . Je passe mes vacances essentiellement sur l'Almanarre l'été, l'automne et sur Leucate en Avril.

La raison de mon inscription sur ce forum : nous descendons en voitures + remorques + bateau à plusieurs (une dizaine) pour 15 jours dans le sud de la Corse durant les 15 premiers jours d'Avril du 03 au 17 et de ce fait, pouvoir obtenir des info sur les meilleurs coins à naviguer et stationner (spot essentiellement freeride bump and jump, slalom).

Mon matos : Exocet Cross II 94 - et JP X Cite Ride 120l (que je vais changer pour une Starboard Futura 122l prochainement), 4.1 Severne Blade, 4.7 Combat, 5.4 Alpha, 5.7 Expression, 6.2 Hellcat et 7.0 V6.


Catcat
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
francois corsica
Administrateur
Administrateur
Messages : 2241
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:22
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Une chti

Message par francois corsica »

Bonjour CATHY

merci de ton inscription sur slnporticcio.com, nous serons trés heureux de te donner les infos dont tu as besoin, n'hesites pas à nous contacter. +++++++


Au plaisir de te lire.
Image

Avatar du membre
chti laurent
presque pro
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2007, 12:08
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Une chti

Message par chti laurent »

Bienvenue la chti !!!!!

Ah comme çà fait du bien de voir une cousine chti sur le forum !!!
J'ai du naviguer sur les memes spots que toi qd j'etuis dans ch'nord y'a qqles années encore, Leffrinckoucke, la digue du break et surtout Wissant !!!

Pas de soucis pour les renseignements, vous allez loger où exactement ?? vers Bonifacio ???

A plus !

laurent !
Image

Avatar du membre
kiki2a
presque pro
Messages : 811
Enregistré le : 11 déc. 2007, 17:45
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Une chti

Message par kiki2a »

Bonjour la cthi,
Bienvnue parmi nous.
A bientot sur le forum ou sur l'eau.
Bon vent
L'essentiel est de se faire plaisir à chaque navigation et non de se comparer aux autres....bonne nav. et bon vent à tous.

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: Une chti

Message par catcat »

chti laurent a écrit :Bienvenue la chti !!!!!

Ah comme çà fait du bien de voir une cousine chti sur le forum !!!
J'ai du naviguer sur les memes spots que toi qd j'etuis dans ch'nord y'a qqles années encore, Leffrinckoucke, la digue du break et surtout Wissant !!!

Pas de soucis pour les renseignements, vous allez loger où exactement ?? vers Bonifacio ???

A plus !

laurent !

Et oui, je connais bien ses spot... le Clipon aussi...je navigue que sur Dunkerque...plus direct de chez moi...

On va loger au camping Diliccia sur la route de Bonifacio...On a une grosse remorque WAVES59...Ce camping est-il bien situé par rapport aux différents spots ??

Merci
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
Ced
presque pro
Messages : 182
Enregistré le : 03 déc. 2007, 08:08
Localisation : Des fois nulle part, souvent ailleurs, mais surtout nulle part ailleurs !
Contact :

Re: Une chti

Message par Ced »

Bienvenue sur le forum !

Pas entièrement sur du camping dont tu parles, mais quasiment !
Il est placé à 1 minute de l'embranchement pour Sant'Amanza, ensuite 5-10 minutes de route gros max pour atteindre le spot de formula freeride, slalom, bump and jump ou freestyle (pas vagues sauf si Nord-est, mais plus rare au printemps qu'en hiver)
En continuant vers bonifacio, vous pourrez allez sur Piantarella (15-20 min jusqu'au spot), Lagon fantastique (Figatellix ne me contredira pas :) ) pour à peu près le même programme, plus lisse dans le lagon que Sant'Amanza, par contre par gros coup de vent d'ouest ca lève des vagues sympa (mais cela reste rare,dommage) sur un spot sécurisant, mais apparement ce n'est pas votre programme ! Cela dit si vous êtes en bateau, c'est une étape à ne surtout pas rater, en plus en Avril c'est calme niveau plaisanciers...

Ensuite avant d'arriver dans Bonifacio, au rond point de bonifacio (à 3 minutes du camping, en ayant depassé l'embranchement de Sant'Amanza), prenez la direction de Sartène et Ajaccio, pour aller sur le spot de la Tonnarra (plus un programme de gros bump n jump voir vague selon le vent; 15-20 min en partant du camping), ou sinon un peu plus loin (compter 5-10 min de plus) embranchement a gauche avant la GRANDE ligne droite pour aller dans Pianotolli (drapeau avec ecole de voile EOLE FIGARI si je me trompe pas) : un super spot de slalom, freestyle, (ou bump n jump en sortant de la baie hypra sécurisante car quasiment fermée et on a pied presque partout)
Touts ces spots marchent sur des orientations plus ou moins Ouest. Il me semble néanmoins que Figari et Sant'Amanza ne marchent pas terrible par Nord Ouest.
Après il faut savoir que les orientations Ouest sont accélérés sur Sant'Amanza, et l'Est est accéléré à la Tonnarra.

Les temps donnés n'ont pas de valeurs contractuelles, ils reflètent juste une estimation de conduite en respectant les limitations de vitesse, en conduisant en marche arrière ou en ne roulant qu'en seconde
Ou éventuellement et tout simplement quand on vient en vacances __55__55
Voila, j'espère que ces petites indications vous aideront à passer de bonnes vacances ;)
A bientôt

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: Une chti

Message par catcat »

Merci pour toutes ses informations ...
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
chti laurent
presque pro
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2007, 12:08
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Une chti

Message par chti laurent »

Je cherche...mais rien à redire apres le passage de Ced' !!!

Bonne vacances les chtis !!!
Image

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: Une chti

Message par catcat »

Merci chti laurent...On se rencontrera certainement là bas .... Y'a beaucoup de planchistes chez vous ?
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
superpoulou
presque pro
Messages : 300
Enregistré le : 24 nov. 2007, 18:23
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Une chti

Message par superpoulou »

Slt,

Bienvenue,

Bonne année,

Je crois que j'ai tout dit.

Sinon +45 pour Ced, ds le sud c'est Balistre ou Santa Manza, Piantarella, Baie de Figari et la Tonnarra.

De quoi s'amuser pour 2 semaines sachant que chaque spot est à maxi 20min...

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: Une chti

Message par catcat »

La plage de balistra est elle facile d'accés avec voiture + remorque ? Car il est indiqué accessible par un petit chemin de terre...
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
superpoulou
presque pro
Messages : 300
Enregistré le : 24 nov. 2007, 18:23
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Une chti

Message par superpoulou »

Ca depend...

Une rs4 passera pas.

Une voiture genre picasso etc ca passe, si ca n'as pas trop raviné mais vu ce qui est tombé dernierement, j'ai des doutes...

De toute façon ca se tente, vu le spot magnifique... Chaque belle chose à son prix!

Jeanphi tente l'aventure regulierement avec son vito rabaissé...

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: Une chti

Message par catcat »

Merci

Le souci, on a un Zarifa et on tracte une remorque de 3.5 m de long et de 1.75 de haut et qu'une fois engagée, on ne peut plus faire demi-tour ... cette route est-elle longue et large ?.

Au pire, on ira voir à pied avant de s'y engager ...
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Avatar du membre
coolmama
presque pro
Messages : 614
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:24
Contact :

Re: Une chti

Message par coolmama »

Coucou Catcat, lors du Défi Inter iles, beaucoup de voitures sont descendues avec des remorques ainsi que des camping-car. Maintenant descendre à pied sera vraiment très long car la plage est au moins à 4km(voir plus). Cette route a des passages difficiles( tout doucement en première), sa largeur permet de croiser des véhicules la plupart du temps.

Ou alors tu peux te mettre à l'eau à Santa Manza et tracer sur Ballistra .

Pour voir le vent de l'année dernière en Avril tu peux regarder là: http://www.meteociel.com/temps-reel/obs ... envoyer=OK si tu connais le site tu dois savoir que tu peux changer la date.

J'espère que vous aurez de bonnes vacances et peut-être pourrons nous naviguer ensembles si le vent est là en weekend et lundi!!

Avatar du membre
catcat
presque pro
Messages : 1032
Enregistré le : 04 janv. 2010, 19:41
Localisation : Nord de la France (Pas De Calais)
Contact :

Re: Une chti

Message par catcat »

Merci et effectivement, je connais ce site.

4km de long ...je suppose qu'il ne vaut mieux pas s'y aventurer par temps de pluie ....

J'espère que l'on rencontrera certain de ce forum s'il y a du vent (enfin sur 15 jours, j'espère bien)...
RRD FSW 84l (2013) Exocet Cross3 114l (2011), 3.7 NP Core, 4.0 NP combat 2012. 4.5 NP Atlas 2012 - 5m NP Atlas 2013, 5.8 NP Atlas 2013 , et 6.7 NP Fusion (2014)
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité